 
					L’Autrichien Sepp Straka a informé le DP World Tour de son retrait pour raisons personnelles des deux tournois des Playoffs du DP World Tour programmés à Abu Dhabi et à Dubaï entre le 6 et le 16 novembre. Ils ne seront donc plus que 72 (et non plus 73) au départ de l’Abu Dhabi HSBC Championship dans quelques jours maintenant.
Dans le champ de l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier des deux tournois des Playoffs du DP World Tour prévu sur le Yas Links entre le 6 et le 9 novembre, Sepp Straka, 32 ans, l’un des douze héros de la dernière Ryder Cup remportée par les Européens le 28 septembre à Bethpage Black (New York), a déclaré forfait.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 31 octobre, l’Autrichien du PGA Tour a expliqué ce retrait. « Paige et moi sommes heureux d’annoncer que nous préparons le retour à la maison de notre fils, Thomas, dans les semaines à venir, après avoir passé ses deux premiers mois de vie en soins intensifs, souligne l’actuel 15e joueur mondial. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux équipes médicales dévouées qui ont pris soin de lui et l’ont aidé à devenir plus fort après sa naissance prématurée en août. »
Straka reste malgré tout membre du Tour européen
« Par conséquent, je vais me retirer à la fois de l’Abu Dhabi HSBC Championship et du DP World Tour Championship afin de me concentrer sur ma famille pendant cette période importante, ajoute-t-il. Je dois être en Alabama pour soutenir Paige, afin de nous assurer que nous offrons à Thomas le meilleur départ possible. Merci pour les messages attentionnés et le soutien continu que nous avons reçus au cours des derniers mois. Je tiens à adresser mes meilleurs vœux à tous les participants aux prochains événements des Playoffs du DP World Tour et j’ai hâte de revenir sur le terrain bientôt. »
Le retrait de Sepp Straka sur ces deux derniers gros tournois de la saison sur le Tour européen (9 et 10 millions de dollars de dotation) signifie qu’il ne peut pas remplir son obligation minimale de tournois sur le DP World Tour pour la saison 2025, comme il l’avait prévu.
Cependant, en reconnaissance de ses circonstances personnelles graves depuis le mois d’août, qui ont naturellement affecté sa capacité à voyager et à participer à des compétitions mondiales sur le Back 9 et les Playoffs, comme le permet le manuel de régulation des membres, le directeur général du DP World Tour, Guy Kinnings, a modifié l’obligation de Sepp Straka de participer à un minimum de tournois comptant, passant de quatre événements à deux. L’Autrichien, quadruple vainqueur sur le PGA Tour entre février 2022 et mai 2025, restera donc éligible pour l’adhésion pour la saison 2026.
Le champ de l’Abu Dhabi HSBC Championship, 4e Rolex Series de la saison, ne concerne désormais plus que 72 joueurs, les 70 joueurs de la Race (après les forfaits de quatre d’entre eux), et deux invités : Ludvig Åberg et Shane Lowry.
Photo : Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
 
								


 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							



 
						 
							