Longtemps en guerre contre le PGA Tour, Patrick Reed a fait une déclaration assez surprenante à la gloire de son ancien circuit. Le joueur du LIV Golf se dit prêt à revenir dans sa maison d’origine s’il en a l’opportunité.
Patrick Reed est un golfeur globe-trotter. L’ancien vainqueur du Masters joue beaucoup tout au long de l’année. Quand il n’est pas sur le LIV Golf avec les 4Aces GC, il arpente assez régulièrement les fairways du DP World Tour et de l’Asian Tour. En 2018, il a quand même disputé 18 tournois en dehors du LIV. Une statistique qui peut prêter à sourire quand le joueur avait annoncé quitté le PGA Tour pour le Circuit saoudien afin de passer plus de temps avec sa famille et moins jouer au golf…
Avec le joueur américain, dont l’image est très écornée par de nombreuses accusation de triche (et aussi par des procès qu’il a intentés à plusieurs médias), on n’est pas à une incohérence près. Alors qu’il s’est lâché plusieurs fois sur le circuit qu’il l’a consacré (9 victoires sur le PGA Tour), estimant notamment qu’il avait été maltraité, voilà qu’il l’encense désormais.
Pourquoi ne pas ajouter un circuit de plus à mon calendrier ? Je pourrais me voir rejouer sur le PGA Tour un jour.
« Je joue déjà sur trois circuits, pourquoi ne pas en ajouter un de plus ? J’ai toujours apprécié mon temps passé sur le PGA Tour. Soyons honnêtes, c’est là-bas que se trouve le meilleur circuit du monde. Regardez ce qu’ils ont accompli dans le golf… Je pourrais m’y voir rejouer un jour. On ne sait jamais ; tout est tellement évolutif. »
Patrick Reed n’est pas éligible au Returning Member Program puisque sa victoire en Majeur date de 2018 (il faut avoir gagné des Majeurs depuis 2022). Mais cette sortie médiatique n’est sans doute pas étrangère au retour de Brooks Koepka vers le circuit le plus prestigieux du monde. On peut y voir là un appel du pied pour, éventuellement, pouvoir jouer davantage et donc engranger plus d’argent (et des points mondiaux).
Ou alors, Patrick Reed ironise. On doit avouer que ce champion est parfois déroutant dans ses actes et ses déclarations…
Photo : David Cannon/Getty Images





