
Collin Morikawa va se présenter au départ de la première levée des Playoffs de la FedEx Cup à Memphis cette semaine avec son cinquième caddie différent de la saison. L’Américain, 6e joueur mondial, n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied depuis qu’il s’est séparé de J.J. Jakovac en avril.
Joe Greiner, KK Limbhasut, Billy Foster et maintenant Mark Urbanek.
Depuis sa séparation avec son caddie de longue date J.J. Jakovac, Collin Morikawa enchaine les relations de courtes durées sans que ses résultats s’améliorent.
Après sa 8e place à Détroit dans le Rocket Classic, son premier top 10 depuis le Players en mars, le Californien a enchainé deux cuts manqués, au Genesis Scottish Open et à The Open du côté de Portrush avec l’expérimenté Foster.
Chaises musicales
C’est donc vers l’ex-caddie de Tony Finau, que Morikawa (19e de la FedEx Cup) s’est tourné cette semaine pour l’épauler sur le parcours du TPC Southwind dans le FedEx St. Jude Championship, le premier tournoi des Playoffs.
Urbanek et Finau étaient encore ensemble à The Open le mois dernier mais viennent de se séparer après près de 5 ans de collaboration. À Memphis, Finau s’est adjoint les services de Tim Tucker, l’ancien caddie de Bryson DeChambeau, notamment lors de sa victoire dans l’U.S. Open en 2020 et qui a fait une pige pour son ancien boss à l’occasion de l’étape du circuit saoudien au Royaume-Uni fin juillet.
Un choix à faire pour espérer faire partie de l’équipe américaine de Ryder Cup
Sans caddie fixe à un peu plus d’un mois de la Ryder Cup, difficile d’imaginer Morikawa appelé par Keegan Bradley. Actuellement 8e de la liste des points où seuls les 6 premiers sont qualifiés automatiquement, le double vainqueur de Majeur (PGA Championship 2020 et The Open 2021) risque de faire les frais de son inconstance.
©Andy Lyons/Getty Images/AFP