
Perrine Delacour joue gros en cette fin de saison, entre le million de dollars promis à la lauréate du Aon Risk Reward Challenge et son désir d’obtenir une carte sur le LPGA Tour.
À quelques semaines de la fin de la saison, Perrine Delacour est toujours en tête d’un classement un peu étonnant mis en place par le LPGA : l’Aon Risk Reward Challenge. Ce classement récompense la joueuse qui réalise le meilleur score moyen sur certains des trous les plus difficiles sur le plan stratégique durant l’année, calculé à partir des deux meilleurs résultats sur chaque trou du challenge. La meilleure remporte un million de dollars et le trophée Aon.
Ce rêve de fortune reste cependant fragile : pour pouvoir y prétendre, la Picarde doit jouer au moins 40 tours sur le LPGA Tour cette saison. Comme elle en compte 36, il lui faut boucler sans encombre ses deux derniers tournois (le Walmart NW Arkansas Championship puis le LOTTE Championship). Elle ne devrait pas participer aux suivants, car il s’agit de tournois à champs restreints.
The #AonRiskReward Challenge at Pinnacle Country Club is the par-5 14th. This hole features a left dogleg and slight elevation changes, requiring precision from players throughout the hole @Aon_plc pic.twitter.com/7N70AIjC9y
— LPGA (@LPGA) September 18, 2025
Un enjeu sportif et existentiel
Lauréate l’an dernier et concurrente redoutable, Jeeno Thitikul attend la moindre erreur pour lui passer devant au classement.
L’ironie de la situation veut que Perrine Delacour, bien que candidate à l’une des plus belles primes du golf féminin, ne soit pas encore assurée d’avoir une carte de la LPGA pour l’année prochaine. Elle est 111e de la Race to the CME Globe et seules les 100 premières en obtiendront une automatiquement pour la saison 2026.
Photo : Mark Runnacles/LET