Entre un « airshot » au deuxième tour et un double-bogey causé par une peau de banane au troisième, Rory McIlroy a vu ses espoirs de victoire au Crown Australian Open sérieusement plombés.
On parle souvent de la chance des Irlandais… Mais Rory McIlroy a vu ses espoirs de titre sérieusement contrariés par un incident aussi improbable que coûteux lors du 3e tour du Crown Australian Open.
Bousculé par un « airshot » embarrassant lors du 2e tour, le Nord-Irlandais avait dû batailler pour franchir le cut dans un tournoi où sa présence, très médiatisée, laisse peu de doute sur l’existence d’une « appearance fee ».
J’ai l’impression que cette semaine est marquée par une série de premières fois.
Rory McIlroy
Au troisième tour, sur le par 4 du 2, sa balle a terminé dans une touffe de rough, collée à une peau de banane jetée par un spectateur. Incertain sur le risque de bouger la balle en retirant le déchet et d’être pénalisé, Rory McIlroy a préféré jouer la balle comme elle reposait… pour un coup qui n’a parcouru qu’une dizaine de mètres, avant de conclure le trou sur un double bogey.
« C’était une sorte de double coup dur, dans l’herbe haute et sous une peau de banane. Je n’aurais jamais dû être là, c’était un mauvais début de partie, a-t-il reconnu après sa partie. J’ai l’impression que cette semaine est marquée par une série de premières fois. »
Have you ever seen this before?! 🤔
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 6, 2025
Rory McIlroy double bogeys the second hole after finding his ball next to a banana 🍌#AusOpenGolf pic.twitter.com/229POQPHct
Un cut sauvé, mais des regrets
La veille, Rory McIlroy avait réussi à s’en tirer avec un bogey et, surtout, à arracher son week-end de justesse grâce à une série de birdies en fin de partie.
Une combativité qui ne suffira peut-être pas à effacer l’image, déjà virale, d’une légende du golf piégée par une peau de banane.
Photo : Josh Chadwick / Getty Images via AFP











