
L’Espagnol Quim Vidal (-10) est en tête de l’Open de Portugal après un deuxième tour stoppé par l’obscurité. L’Écossais David Law, leader de la Road to Mallorca, est deuxième à un coup. Mathieu Decottignies-Lafon reste dans le top 15.
Le deuxième tour de l’Open de Portugal n’a pas pu aller à son terme, après un début de matinée perturbé par le brouillard. L’Espagnol Quim Vidal a été stoppé au 16, alors qu’il était seul leader à -10. Le vainqueur du Delhi Challenge en début de saison compte un coup d’avance sur le leader de la Road to Mallorca, l’Écossais David Law, qui a terminé sa deuxième journée avec une carte de 66 sans bogey.
Second round play has been suspended due to heavy fog in the area 🚨#OpendePortugal pic.twitter.com/BF9AqToT9V
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) September 12, 2025
Trois Bleus dans le top 15
Aucun Français n’est pour le moment dans le top 10. Après son superbe 65 de la veille, Mathieu Decottignies-Lafon reste premier tricolore à la 13e place (-5). Plombé par un triple-bogey dès son premier trou du jour (le 10), le Nordiste pointait même à +6 journée après six trous. Avec cinq birdies sans faute sur ses douze derniers trous, le joueur de Bondues est parvenu à se relancer pour viser un joli résultat ce week-end. Le Réunionnais de l’Asian Tour Julien Sale a lui aussi fini ses trente-six premiers trous à -5, aux côtés d’Oihan Guillamoundeguy qui devra finir son deuxième tour samedi matin.
Julien Quesne et Bastien Amat en ballottage
Robin Sciot-Siegrist est 25e à -4 après sa deuxième carte de 69 de suite. Le golfeur de Saint-Nom-la-Bretèche, qui accueillera l’Open de France la semaine prochaine, devance d’un point Félix Mory et Clément Charmasson qui devraient passer le cut. Julien Quesne va devoir patienter pour savoir s’il jouera ce week-end. Bastien Amat aura encore cinq trous samedi matin pour tenter de franchir le cut. Maxence Giboudot a abandonné.
Le classement
Photo : Octavio Passos / Getty / AFP