Rory McIlroy a demandé à sa femme de le « frapper » s’il se plaint à nouveau que la tâche de porter la veste verte est pesante, tout en reconnaissant que chaque rediffusion de sa victoire au Masters continue de le faire fondre en larmes.
Rory McIlroy savoure toujours autant sa conquête de la veste verte, au point d’avoir chargé son épouse Erica d’une drôle de mission.
Le Nord-Irlandais a confié lors du CNBC CEO Council Forum qu’il s’était surpris à râler sur l’obligation de porter le célèbre blazer du Masters lors de ses déplacements, avant de se reprendre.
Si jamais tu m’entends me plaindre de devoir porter cette chose à nouveau, frappe-moi.
Rory McIlroy à l’intention de sa femme
« J’étais en Inde il y a quelques semaines et au Moyen-Orient ces deux dernières semaines, et dans la plupart des endroits où vous allez, quand il y a des évènements organisés les gens veulent voir la veste verte, a-t-il raconté. Je me suis un peu plaint de l’avoir portée à Abu Dhabi et j’ai dit à ma femme, Erica : « Si jamais tu m’entends me plaindre de devoir porter cette chose à nouveau, frappe-moi ou fais quelque chose, parce que j’ai attendu toute ma vie pour la porter, et je suis en train de me plaindre de la porter ». »
Des larmes à chaque rediffusion du Masters
Premier Européen à réaliser le Grand Chelem en carrière, il a également admis que le simple fait de revoir les images de son play-off victorieux à Augusta, en avril, le submerge encore d’émotion.
« Honnêtement, j’ai rêvé de ce moment pendant si longtemps, et il a été à la hauteur de tout ce que j’avais imaginé, et même plus, a-t-il confié. Si je regarde cette scène finale où je tombe à genoux sur le green du 18, j’ai encore du mal à ne pas pleurer. »
Photo : Michael Reaves / Getty Images via AFP












