
Toujours très prolixe en conférence de presse, Rory McIlroy a distillé une savoureuse anecdote quand on lui a demandé ce qu’il avait acheté avec son premier cachet en tant que joueur professionnel.
De retour à la compétition au BMW Championship, deuxième des trois volets des Playoffs de la FedEx Cup, Rory McIlroy a une fois encore été à la hauteur en conférence de presse ce mercredi à Caves Valley, dans le Maryland. A la question de savoir ce qu’il avait fait de son premier salaire en tant que joueur professionnel, le Nord-Irlandais a délivré une anecdote croustillante.
What did @McIlroyRory spend his first TOUR paycheck on?
« It was like the worst purchase ever. » 😂 pic.twitter.com/WCO6IZl2vL
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 13, 2025
« Je n’avais qu’une carte de débit à l’époque et j’ai vérifié mon solde, a-t-il raconté dans un très large sourire. Je me suis dit : « Oh là là ! » Je suis allé directement chez le bijoutier. Et j’ai acheté une montre. Avec des diamants tout autour. C’était horrible. C’était le pire achat de ma vie. C’était vraiment horrible. Ce n’est pas la marque et le modèle que je sponsorise actuellement, donc je ne vais pas dire de quelle montre il s’agissait. »
En 2007, en l’espace de trois tournois, du British Masters à l’Open d’Espagne en passant par le Dunhill Links Championship, Rory McIlroy avait empoché la modique somme de 363 724 dollars.
Photo : Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP