Invité de marque d’un célèbre podcast réunissant des légendes du football anglais, Rory McIlroy s’est récemment exprimé à propos d’un possible retour des joueurs exilés sur le LIV Golf, se montrant plutôt ouvert à ce cas de figure pour certains joueurs.
Avant même qu’il ne soit désigné personnalité de l’année par la BBC, ou encore même que Brooks Koepka n’ait annoncé son départ du LIV Golf, la déclaration de Rory McIlroy aurait déjà pu commencer à faire bouger les lignes.
Enregistré le 18 décembre dernier, mais diffusé ce mardi sur les différentes plateformes de streaming, le podcast « The Overlap » des légendes du football Roy Keane, Gary Neville ou encore Ian Wright mettait en scène Rory McIlroy pour son tout nouvel épisode.
Le Nord-Irlandais a pris le temps de revenir sur sa saison, sa victoire au Masters bien sûr, ramenant pour l’occasion un drapeau signé à toute l’équipe, mais aussi sur la Ryder Cup à New York et son ambiance hostile.
« I think it’s a disgrace! » 😤
— The Overlap (@WeAreTheOverlap) January 2, 2026
Roy credits @McIlroyRory and Team Europe for how they dealt with fan behaviour at the Ryder Cup 👏 pic.twitter.com/MyRvE55rwc
Mais ce qui a surtout retenu l’attention particulière des amateurs de golf et de son actualité croustillante, sont les déclarations du vainqueur du Grand Chelem personnel, concernant les joueurs du LIV Golf.
Rory donne son feu vert
Interrogé sur un potentiel retour des dissidents, Rory McIlroy s’est dit prêt à accueillir à nouveau les golfeurs du LIV, y compris Bryson DeChambeau, sur le PGA Tour sans leur infliger de sanctions supplémentaires :
« Je pense qu’ils ont déjà payé le prix fort. Ils ont gagné de l’argent, mais ils ont payé le prix fort en termes de réputation et certaines autres choses qu’ils ont perdues en partant là-bas. »
Avant de poursuivre en ouvrant la porte à un retour de l’un de ses grands rivaux actuels : « Si le retour de Bryson DeChambeau et d’autres joueurs renforçait le circuit dans son ensemble, je serais d’accord. Mais je ne suis pas le seul à penser ainsi, et je reconnais que tout le monde n’est pas de mon avis. Ce serait au groupe collectif des membres du PGA Tour de prendre cette décision. »
« Pour que le golf reste attractif, je pense qu’il faudrait que les meilleurs joueurs jouent ensemble plus souvent. Ils ont dépensé des milliards pour le LIV… Si le LIV ne parvient pas à susciter l’enthousiasme et qu’ils ont dépensé autant d’argent dans cette entreprise sans obtenir de retour sur investissement, je ne sais pas combien de temps cela pourra tenir. »
Alors simple prise de position personnelle ou vraie avancée vers une résolution dans ce conflit sans fin ? En tout cas, le boss a donné son avis.
Photo : @TheOverlap










