
Pour son tout premier dîner des Champions du Masters, Rory McIlroy promet une expérience culinaire digne d’un véritable chasseur de trophées.
C’est bien connu, l’appétit vient en mangeant. Pour mieux poursuivre dans son élan après ses victoires à Pebble Beach, au Players Championship et au Masters, Rory McIlroy pense donc déjà au dîner des Champions de 2026
Tout juste entré dans le club très fermé des vainqueurs du Grand Chelem en carrière, le Nord-Irlandais a profité de sa tournée médiatique américaine pour donner quelques indices sur ce qui attend ses pairs à Augusta. Et malgré l’affection qu’il porte à Domino’s Pizza, oubliez hamburgers et pizzas : cette année, c’est le gibier qui sera à l’honneur.
Ça a alimenté cette série de victoire, alors pourquoi pas l’inclure au menu ?
Invité sur le plateau du Today Show, Rory McIlroy n’a pas caché son inspiration du moment. « J’ai été très branché gibier ces derniers temps, donc du chevreuil, de l’élan, ce genre de choses, a-t-il confié, sourire en coin, avant de se prêter au jeu et de présenter la météo. Ça a alimenté cette série de victoires, alors pourquoi pas l’inclure au menu ? »
L’idée d’un dîner autour de gibier séduit déjà les observateurs, d’autant qu’il a promis de ne pas céder à la facilité : « J’ai dit à Scottie (ndlr : Scheffler) à Butler Cabin que je ne servirais pas de hamburgers l’an prochain ! »
Un clin d’œil à l’Irlande ?
Un clin d’œil à ses racines irlandaises n’est pas à exclure, à l’image de son menu du PGA Championship en 2013, où il avait proposé une salade de chèvre et de betterave, un filet de bœuf à l’irlandaise et le « sticky toffee pudding » de Oak Hill.
Mais cette fois, le Nord-Irlandais veut marquer les esprits. « J’ai un an pour me décider mais j’espère trouver un menu unique, qui plaira à tous les anciens vainqueurs », a-t-il ajouté.
Photo : NBC – Today Show