
Alors que le deuxième tour de la CJ Cup Byron Nelson a été stoppée à cause des orages de vendredi, le cut est finalement tombé samedi en fin de matinée aux États-Unis. Antoine Rozner et Victor Perez se qualifient tous les deux, tout comme l’Américain Davis Riley qui a claqué un eagle sur son 36e trou pour passer in extremis, après s’être auto-pénalisé de deux coups un peu plus tôt !
Loin derrière l’étincelant Scottie Scheffler qui se promène en tête de la CJ Cup Byron Nelson, Victor Perez et Antoine Rozner ont réussi à passer le cut tous les deux ! Rozner avait fini son deuxième tour la veille à -5, alors que Perez était en difficulté à -2. Mais le Tarbais a finalement bien fini samedi matin pour lui aussi arracher le cut fixé à -5, le score de Rozner vendredi soir ! Les deux Tricolores vont maintenant pouvoir se libérer, sachant que le top 10 n’est qu’à cinq points.
Davis Riley se remet d’une pénalité avec un eagle sur son 36e trou
Mais la belle histoire du jour reste celle de l’Américain Davis Riley, lui aussi qualifié à -5 ! Le golfeur de 29 ans a hypothéqué ses chances de passer le cut en s’auto-pénalisant de deux coups pour avoir utilisé involontairement la correction de dénivelé de son télémètre, en test pour la troisième semaine sur le PGA Tour. Ce cruel double-bogey du 17 aurait pu être rédhibitoire. Mais relancé par un birdie dans la foulée au 18, Riley continuait de se battre pour arracher le cut. Obligé de réussir un eagle sur le par 5 du 9, son 36e trou de la semaine… Riley rentrait son putt de deux mètres pour l’eagle du cut (-5). «C’est un de ces moments qui vous font saigner le coeur quand vous perdez deux points comme ça, bêtement, relevait-il. Mais j’aime ce sport. C’est un jeu d’intégrité et il faut le jouer comme ça.»
Absolutely CLUTCH.
Davis Riley eagles his final hole of the day to move inside the projected cut line!
📺 @PGATOURLIVE | #CutCam https://t.co/zaSQCg4SJF pic.twitter.com/Ce14cndxOK
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 3, 2025
Une belle histoire qui nous donnerait presque envie de suivre le reste du tournoi de Davis Riley… sans oublier nos deux Français… et le numéro un mondial en démonstration !
Photo : David Cannon / Getty / AFP