
L’annonce officielle des 6 joueurs retenus par Keegan Bradley pour compléter son équipe est prévue mercredi à San Francisco mais le capitaine américain a déjà passé quelques coups de fil et selon les premières rumeurs il semblerait que Sam Burns ait reçu la confirmation de sa participation.
Alors que la question de la sélection de Keegan Bradley par Keegan Bradley est sur toutes les lèvres aux Etats-unis, une autre information concernant l’annonce prochaine des choix du capitaine a enflammé la toile lundi soir.
Sam Burns aurait reçu la confirmation de sa sélection par Bradley.
Le meilleur ami de Scottie
16e du classement Ryder Cup de la Team USA, le quintuple vainqueur de tournoi sur le PGA Tour ne semblait pourtant pas tenir la corde parmi les noms qui circulaient pour compléter la formation américaine.
Si Justin Thomas et Collin Morikawa figurent parmi les cités pour jouer aux côtés des 6 joueurs qualifiés mathématiquement (Scheffler, Spaun, Schauffele, Henley, English, DeChambeau), l’identité des 4 autres joueurs est encore très floue.
Burns qui a terminé à la 7e place du Tour Championship (et donc de la FedEx Cup 2025) dispose de deux atouts. Il a pris part à la Ryder Cup en 2023 à Rome et sa proximité* avec Scottie Scheffler le désigne comme le partenaire idéal du numéro 1 mondial.
LFG!!!!!! I WAS ALWAYS TEAM 🇺🇸 ALL THE WAY!!!! https://t.co/G7P0cskcas pic.twitter.com/3kPznd9KZU
— Burns Burner (@SBurnsBurner) August 25, 2025
Des débuts mitigés
Son retour en forme, observé ces dernières semaines valide ce choix. Sil n’a pas gagné de tournoi il n’est pas passé loin d’ajouter un 6e titre sur le PGA Tour à son palmarès au Canada en juin (battu en play-off par Ryan Fox) et il a enchainé avec une 7e place dans l’US Open.
Outre sa 7e place à Atlanta dimanche, Burns avait pris une belle 4e place la semaine précédente au BMW Championship.
Si sa sélection se confirme, le natif de Shreveport en Louisiane tentera de faire mieux que pour ses débuts en Ryder Cup au Marco Simone Golf and Country Club, il y a deux ans.
Son association avec Scheffler le premier matin avait conduit à une défaite en Foursomes 4&3 face au duo composé de Jon Rahm et Tyrrell Hatton.
Le lendemain après-midi en équipe avec Collin Morikawa, Burns avait apporté un point précieux aux Américains face à Viktor Hovland et Ludvig Aberg.
Il s’était ensuite incliné logiquement en simples face à Rory McIlroy 3&1.
*Les deux hommes qui sont amis de longue date partagent régulièrement en famille une maison lors des tournois majeurs.
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP