
La Coréenne Haeran Ryu a remporté le Black Desert Championship au terme d’une semaine parfaite où elle a mené le tournoi de bout en bout. Céline Boutier signe un joli top 20 grâce à un très bon week-end.
A l’exception peut-être du 3e tour, qu’elle avait entamé du mauvais pied, Haeran Ryu a frôlé la perfection cette semaine dans l’Utah. Leader dès le 1er tour à la faveur d’un 63 immaculé, elle a récidivé dans le dernier acte en rendant une nouvelle carte sans-faute (64). Avancée dans la matinée par crainte des orages, cette journée a ressemblé à un long dimanche de fiançailles entre la Coréenne et le parcours du Black Desert Resort qu’elle a totalement maîtrisé.
Ses stats parlent d’elles-mêmes : Haeran Ryu n’a manqué que 5 fairways au total des quatre tours et seulement 9 greens en régulation ! Son eagle au 13 dans le dernier tour a définitivement obligé ses adversaires à hisser le drapeau blanc.
Haeran Ryu takes advantage of the #AonRiskReward Challenge hole and makes eagle to extend her lead to 4 😮💨
Catch the rest of her round right now on NBC Sports Digital 📺 pic.twitter.com/yTqC0j2uVj
— LPGA (@LPGA) May 4, 2025
51 fairways sur 56, des stats au presque parfait
C’est la troisième année de suite que Ryu s’offre une victoire sur le LPGA Tour, après ses succès du Walmart NW Arkansas Championship en 2023 et sur le FM Championship en 2024.
L’Allemande Esther Henseleit et la Chinoise Ruoning Yin se partagent la deuxième place à cinq coups. Quatrième, la Chinoise Yan Liu a signé la deuxième meilleure carte du dernier jour avec un 65.
Retrouvez le leaderboard complet
Boutier termine bien, Delacour finit mal
Avec deux 69 pour conclure son tournoi, Céline Boutier obtient un top 15 mérité. C’est sur le retour que la n°1 française a fait basculer sa carte du bon côté en signant quatre birdies. Cette 12e place est un joli rebond après son cut manqué la semaine passée lors du premier Majeur de la saison, le Chevron Championship.
Perrine Delacour, elle, a vécu un week-end bien différent. Le 75 de samedi n’a pu être gommé. La Picarde a enchaîné avec un autre 75 qui la rejette au 64e rang. Il faudra attendre les prochains rendez-vous pour espérer inscrire de gros points et gagner des droits de jeu.
Il faut saluer aussi l’intégrité de la Française qui a signalé elle-même aux officiels avoir amélioré sa position sur le 18 à la fin du 3e tour. En application de la règle 8.1, elle avait été pénalisée de deux coups et avait donc signé un double bogey sur ce dernier trou.
Following the conclusion of her third round, Perrine Delacour self-reported that she had a lie that was improved on No. 18. Therefore, she was in breach of Rule 8.1, Your Actions That Improve Conditions Affecting Your Stroke. She has since been assessed a two-stroke penalty,…
— LPGA Media (@LPGAMedia) May 4, 2025
Le leaderboard
Photo Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP