
Leader jeudi soir dans l’Utah, Haeran Ryu (photo) a renforcé sa position à l’issue du deuxième tour. Elle compte deux coups d’avance sur sa compatriote Somi Lee. Céline Boutier et Perrine Delacour sont dans le top 20. Adela Cernousek et Pauline Roussin-Bouchard ont manqué le cut.
Cette fois, elle est partie à la faute. Dès le trou n°3, Haeran Ryu a commis son premier bogey du tournoi. Mais après cet unique faux-pas, c’est une réaction de championne qui a suivi. Deux birdies au 5 et au 6, un eagle au 9, deux autres birdies sur le retour, la Sud-Coréenne s’est remise dans le droit chemin pour rendre une carte de 67 qui l’a replacé en tête à -14 total.
Retrouvez le leaderboard complet
C’est une fois de plus son grand jeu qui a fait merveille. Depuis le début du tournoi, Haeran Ryu n’a manqué que deux fairways et… trois greens en régulation. La démonstration sur le Black Desert Resort continue.
Haeran Ryu with the bank shot to extend her lead to ✌️
Catch the rest of her round now on NBC Sports Digital! 📺 pic.twitter.com/uftZZvKsXP
— LPGA (@LPGA) May 2, 2025
Derrière elle chasse donc une autre Sud-Coréenne, Somi Lee, qui a enchaîné un deuxième 66. A -11, une troisième Coréenne et l’Allemande Esther Henseleit complètent le podium.
Boutier recule, Delacour avance
Très bien partie jeudi, Céline Boutier a perdu du terrain sur la tête du tournoi en se contenant d’un 71. La n°1 française a mal débuté (+2 après 5 trous). Elle a su redresser la barre pour aller chercher une carte sous le par avec notamment un ultime birdie sur le 18. Mais elle sort du top 10 et occupe tout juste la 20e place.
A ses côtés, Perrine Delacour peut avoir un grand sourire. Elle aussi mal partie (+1 après 7 trous), celle qui vient d’être nommée à la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF a terminé sa partie en boulet de canon pour signer un excellent 66. Elle a notamment dompté le retour avec un impressionnant 31.
Pauline Roussin-Bouchard et Adela Cernousek, elles, se sont heurtées au cut. Pour la première nommée, le mal était presque déjà fait après trois bogeys de suite sur l’aller. Pauline s’est pourtant bien battue en terminant avec trois birdies sur ses trois derniers trous, en vain. Quant à Adela, elle avait pratiquement condamné ses chances après son lourd 78 du premier tour. Sa carte du deuxième jour dans le par lui permet de terminer cette semaine sur une note positive.
Le leaderboard
Photo : ©LPGA/AFP/Getty