
Scottie Scheffler signe une carte de 61 (-10) pour s’envoler en tête de la CJ Cup Byron Nelson disputée à Dallas. Grâce à une superbe fin de journée, Antoine Rozner s’installe dans le top 20. Victor Perez n’est pas si loin.
Toujours à la recherche de son premier titre cette saison, Scottie Scheffler a démarré de la plus belle des manières la CJ Cup Byron Nelson qui se déroule chez lui au Texas. Le numéro un mondial a notamment aligné quatre birdies du 3 au 6 pour virer à -7 après un eagle au 9.
Retrouvez le classement complet
Moins en réussite au retour, Scheffler n’a tout de même pas concédé le moindre bogey de toute la journée. Cette carte de 61 est la deuxième plus belle de sa carrière. Et même lors de sa fantastique saison 2024 auréolée de sept victoires sur le PGA Tour, il n’avait pas signé un seul score aussi bas de toute la saison (il a juste fait mieux avec un 59 au FedEx St. Jude 2020).
Absent l’année dernière pour assister à la naissance de son premier enfant, le natif du New Jersey a été très suivi par le public texan (il a fait toutes ses classes au Texas), d’autant qu’il évoluait aux côtés de l’autre star locale, Jordan Spieth (seulement 80e à -2).
« Jordan et moi, nous adorons jouer ici. Ce tournoi a toujours beaucoup compté pour nous. L’année dernière je n’étais pas là pour de bonnes raisons, mais je suis très content de revenir. »
Scottie’s feeling it in Texas 💯
World No. 1 goes low in Round 1 @CJByronNelson. pic.twitter.com/5In9MTWKLi
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 2, 2025
Jordan Spieth fait le spectacle
Seul membre du top 20 mondial présent cette semaine avec le Sud-Coréen Sungjae Im (39e, -4), l’Américain de 29 ans devance de deux coups un duo exotique avec le Philippin Rico Hoey et le Vénézuélien Jhonattan Vegas. L’Allemand Stephan Jaeger (4e) est le seul Européen du top 10.
Perturbé par un jeu trop approximatif, Jordan Spieth s’est battu toute la journée pour sauver ses pars avec deux bogeys et quatre birdies à la clé. L’homme aux trois Majeurs a tout de même fait honneur à ses fans avec quelques coups de scrambling dont il a fait sa spécialité au fur et à mesure des saisons.
Master of escape shots 👏@JordanSpieth gets out of trouble to make par @CJByronNelson.
(Presented by @CDWCorp) pic.twitter.com/sfmbYGQaII
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 1, 2025
Top 20 pour Antoine Rozner
Antoine Rozner pointe pour sa part dans le top 20 grâce à une magnifique fin de journée. Après huit pars, le Parisien a enclenché la machine à birdies pour signer notamment un joli triplé du 5 au 7 (il est parti du 10). Il n’avait posté qu’une seule carte sous les 67 cette saison… déjà au Texas (Valero Texas Open). Avec ce 66 sans faute, Rozner est 19e, à trois coups du podium.
L’autre Français de la semaine a également bien fini sa journée. Victor Perez a rapidement concédé deux bogeys (10 et 13), avant, lui aussi, d’enchaîner les bons trous sans faute. Sa fin de journée, eagle sur le par 4 du 6 suivi d’un birdie au 7, lui permet de terminer sous le par total. Avec un score de -3, il se contente certes du 59e rang… mais à seulement quatre coups du top 10.
(L’eagle au 6 de Victor Perez)
Copieusement arrosé mercredi et parfaitement sec pour ce premier tour, le parcours devrait encore sécher et les scores remonter vendredi. Mais Scottie Scheffler sait s’adapter à toutes les circonstances et il va maintenant falloir sortir le grand jeu pour empêcher la star locale de renouer avec le succès devant son public !
Le leaderboard
Photo : Sam Hodde / Getty / AFP