
Stoppé par les risques d’orage juste après son parcours aller, Scottie Scheffler a déroulé son meilleur golf pour prendre le large après un deuxième tour de la CJ Cup Byron Nelson interrompu par la nuit. Antoine Rozner devrait passer le cut. Victor Perez devra cravacher samedi pour prolonger son tournoi.
Quelle démonstration de la part du numéro un mondial devant son public ! Après son 61 en ouverture de la CJ Cup Byron Nelson, Scottie Scheffler a une nouvelle fois été éblouissant avec une carte de 63 qui laisse la concurrence à bonne distance à mi-tournoi.
Retrouvez le classement provisoire
Le deuxième tour de l’épreuve disputée à Dallas n’a pas pu aller à son terme, mais le Texan d’adoption a eu le temps de finir pour afficher un score de -18 après deux tours ! C’est le nouveau record du tournoi après 36 trous et ce 124 représente également son record personnel battu ! Seul Justin Thomas a fait mieux dans l’histoire avec un 123 au Sony Open in Hawaï en 2017.
Career-best 36-hole record on TOUR 🤯
Scottie Scheffler is on another level @CJByronNelson! pic.twitter.com/GGfpdzwiC8
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 3, 2025
Un Scheffler inarrêtable à la reprise
Le champion olympique a pourtant démarré timidement avec huit pars. Son eagle au 9 a déclenché la foudre puisque le tournoi a été stoppé dans la foulée suite aux risques d’orage. En tête à -12 à la reprise, la star de 29 ans a franchement accéléré avec six birdies sans faute sur son parcours retour.
Avec un score de -8 sur ses dix derniers trous, l’homme aux sept titres sur le PGA Tour la saison dernière se dirige inexorablement vers son premier titre de l’année… n’en déplaise à la légende passée au LIV Golf, Phil Mickelson, qui ne le voyait pas gagner avant la Ryder Cup en septembre.
Je me sens bien et j’ai eu deux bonnes journées
Scottie Scheffler
« C’est super de pouvoir jouer à domicile, rappelait-il fièrement. Ce tournoi représente beaucoup pour moi et c’est agréable de pouvoir bien jouer ici. Je me sens bien et j’ai eu deux bonnes journées. Je suis très content de mon jeu. Il reste encore beaucoup de golf à jouer, mais encore deux jours comme ça et je ne devrais pas être loin de la victoire. »
Avec un Scottie Scheffler à son meilleur niveau et un Rory McIlroy débarrassé du fardeau du Masters, on attend déjà avec impatience le duel entre les deux hommes au PGA Championship dans deux semaines (le numéro deux mondial sera présent la semaine prochaine, mais pas Scheffler). À noter qu’il n’y a qu’un seul Européen dans le top 25, le Danois Niklas Norgaard, surprenant 5e.
Rozner en attente, Perez au combat !
Près de la moitié des joueurs n’a pas eu le temps de terminer ce deuxième tour et dix-huit ne se sont même pas encore élancés, mais Scheffler a d’ores et déjà assommé la concurrence. Son dauphin Sam Stevens est repoussé à six longueurs ! Tout le monde a eu le temps de signer sa carte dans le top 15, même si quelques golfeurs devraient intégrer le top 10 samedi matin.
L’autre star locale très attendue, Jordan Spieth, pointe au 26e rang après avoir partagé sa partie avec Scheffler pour le plus grand plaisir du public texan. Les deux Français engagés restent malheureusement à bonne distance de ce top 10. Antoine Rozner est 44e à -5, en ballottage favorable avec un cut projeté à -4, alors que Victor Perez a encore onze trous pour améliorer son score de -2.
Le leaderboard
Photo : Stacy Revere / Getty / AFP