
À l’issue du deuxième tour du BMW Ladies Championship, Sei Young Kim compte un coup d’avance sur Brooke Matthews. Céline Boutier est remontée à la 6e place grâce à sa deuxième meilleure carte de la saison.
Après avoir égalé le record du BMW Ladies Championship, deuxième tournoi à champ réduit de la série asiatique du LPGA Tour, en rendant la meilleure carte de sa carrière la veille, Sei Young Kim a signé un score de 66 (-6).
Retrouvez le classement complet
Au terme du 2e tour, la Sud-Coréenne aux 12 titres sur le LPGA Tour compte un coup d’avance sur l’Américaine Brooke Matthews, trois sur sa compatriote Hyo Joo Kim et la Japonaise Rio Takeda.
Après avoir joué en Chine la semaine dernière, je n’étais pas vraiment au meilleur de ma forme.
Brooke Matthews
« Je ne me sentais pas très à l’aise en arrivant cette semaine, après avoir joué en Chine la semaine dernière, je n’étais pas vraiment au meilleur de ma forme, a déclaré Brooke Matthews, qui a touché 16 des 18 greens en régulation pour éclipser la meilleure carte de sa jeune carrière de deux coups (64). Même lundi, mardi et mercredi, je me sentais un peu bizarre, mais cela m’a poussé à aller sur le terrain et à jouer coup après coup, en réduisant mes attentes, et je pense que j’ai très bien géré la situation. Je suis simplement restée dans l’instant présent. J’ai fini par rentrer quelques putts et obtenir de bons scores. »
L’Australienne Minjee Lee, qui fait figure de favorite en l’absence de Jeeno Thitikul, victorieuse de son 2e tournoi de l’année la semaine passée, et de Nelly Korda, pointe au sixième rang après avoir signé une carte de 66 (-6) sur le Pine Beach Golf Links.
Céline Boutier remonte de 27 places
Comme Céline Boutier, qui n’a pas forcément été plus précise (14 greens touchés en régulation contre 15 la veille) mais a beaucoup mieux putté que lors du 1er tour – 25 putts ! Son score de 65 (-7), le deuxième meilleur de sa saison, n’a été battu que par Brooke Matthews (64) et la Suédoise Linn Grant (63).
Pauline Roussin-Bouchard a connu un parcours beaucoup moins accidenté que la veille : même si elle a touché moins de fairways et de greens en régulation, la Varoise a mieux putté (27 putts), signé trois birdies et concédé deux bogeys pour un 71 (-1) qui lui a permis de se détacher très légèrement du gruppetto.
Celine Boutier has the low round of the morning with a flawless 65 💪 pic.twitter.com/huwmIb0iaW
— LPGA (@LPGA) October 17, 2025
Le leaderboard
Photo : Mark Runnacles/LET