Leader depuis un premier tour du BMW Ladies Championship record, Sei Young Kim a tenu bon et maintenu la concurrence à distance : elle a remporté son 13e titre du LPGA Tour, le premier depuis cinq ans, avec quatre coups d’avance sur Nasa Hataoka. Céline Boutier a sorti le grand jeu pour se hisser à la 3e place.
Sei Young Kim, qui était en tête depuis le premier tour après avoir rendu la meilleure carte de sa carrière et égalé le record du BMW Ladies Championship, deuxième tournoi à champ réduit de la série asiatique du LPGA Tour, a signé un dernier score de 67 (-5).
Retrouvez le classement complet
Cela a permis à la Sud-Coréenne de devancer de quatre coups la Japonaise Nasa Hataoka (67) et de cinq sa compatriote et homonyme A Lim Kim ainsi qu’une certaine Céline Boutier.
Un 18/18 pour Céline Boutier
La Francilienne a touché 13 des 14 fairways du Pine Beach Golf Links et tous les greens en régulation malgré le vent à nouveau conséquent. Dommage que Céline Boutier n’ait pas aussi bien putté que les jours précédents – 31 putts (pour une moyenne inférieure à 28)… Son meilleur résultat de la saison reste donc – pour l’instant – une place de seule 2e derrière Jeeno Thitikul au Mizuho Americas Open. Mais nul doute que ce tournoi de reprise lui aura ouvert l’appétit pour la fin de la saison.
Pauline Roussin-Bouchard, quant à elle, a gardé le meilleur pour la fin : la Varoise a touché un peu plus de greens (13) que lors des trois premiers tours et aussi bien putté (29 putts) pour signer six birdies contre trois bogeys. Sa carte de 69 (-4) lui a permis de continuer de grappiller encore quelques places au classement.
Eun-Hee Ji tire sa révérence devant son public
Le vent n’a pas empêché certaines de scorer, puisque les Coréennes Narin An et Hye-Jin Choi ont signé des 63 (-9), soit un coup de plus que le record du parcours égalé par Sei Young Kim lors du 1er tour.
Favorite en l’absence de Nelly Korda et de Jeeno Thitikul, victorieuse la semaine passée de son 2e tournoi de l’année, l’Australienne Minjee Lee a terminé au dixième rang après avoir rendu une dernière carte de 68 (-1).
Tenante du titre, sa compatriote Hannah Green a signé un 66, son meilleur score de la semaine, pour remonter à la 5e place. C’est le même que la néo-pro Lottie Woad, révélation de l’année, qui s’est ainsi hissée au 24e rang, à égalité avec la Belge Manon De Roey et Eun-Hee Ji, dont c’était le dernier tournoi. En 19 saisons sur le LPGA Tour, la Coréenne a remporté six titres dont l’U.S. Women’s Open en 2009.
Defending champ Hannah Green gets her Sunday going with a hole out for eagle 🦅
Tune in on @GolfChannel now to find out who will hoist the trophy at Pine Beach Golf Links 📺 pic.twitter.com/rxd0Ryo77A
— LPGA (@LPGA) October 19, 2025
Le leaderboard
Photo : Roslan RAHMAN / Getty Images via AFP