
L’Autrichien Sepp Straka est pressenti pour être choisi ce lundi en tant que wild-card par Luke Donald afin de renforcer l’équipe européenne de Ryder Cup qui se rendra à Bethpage. Mais le 13e joueur mondial est confronté à des soucis personnels en ce moment, ce qui pourrait remettre en cause sa sélection.
Vainqueur cette année de l’American Express et du Truist Championship sur le PGA Tour, Sepp Straka s’annonçait comme un renfort très solide pour l’équipe de Luke Donald. Présent à Rome pour sa première Ryder Cup, il avait apporté un point en double aux Européens, avant de concéder deux défaites.
Son niveau de jeu cette année s’était encore amélioré jusqu’à cette fin de saison qui sème le doute : forfait au BMW Championship pour officiellement « des problèmes d’ordre personnel », il a terminé bon dernier du Tour Championship, quatre coups derrière l’avant-dernier. L’Autrichien a semblé traîner sa peine dans ce dernier tournoi de la FedEx Cup.
Absent à Wentworth
Plus significatif encore, Straka n’est pas inscrit pour le BMW PGA Championship qui va se jouer à Wentworth (Angleterre) dans deux semaines. Le tournoi talisman du DP World Tour doit servir en quelque sorte de revue des troupes pour Luke Donald juste avant la Ryder Cup.
🚨NEWSFLASH
These players are (or are not) on the current Entry List at #BMWPGA at Wentworth in a couple of weeks:
✅McIlroy
✅Rahm
✅Hatton
✅MacIntyre
✅Fleetwood
✅Rose
✅RHojgaard
✅Hovland
✅Aberg
✅Lowry
✅Fitzpatrick
❌Straka
————-
✅Donald— Nosferatu (@VC606) August 31, 2025
Le capitaine européen va-t-il le choisir ce lundi après-midi à 15 heures ? Sur ses résultats de l’année, c’est une évidence. Sur sa forme du moment et donc les doutes que peut provoquer le communiqué officiel du PGA Tour via l’agent du joueur, qui avait parlé de ses problèmes personnels, on peut en douter. La Ryder Cup est très exigeante sur le plan mental…
La réponse est en tout cas imminente.
Photo : Jared C. Tilton/Getty Images