L’épouse de Sir Nick Faldo, Lyndsay, a donné des nouvelles rassurantes de la légende du golf, un mois après son opération à cœur ouvert.
En janvier, Nick Faldo avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il se remettait chez lui, à la suite d’une intervention cardiaque réussie à Cleveland. Une épreuve qu’il entendait affronter avec la même détermination que celle qui a jalonné toute sa carrière.
Un peu plus d’un mois plus tard, son épouse Lyndsay s’est exprimée à son tour sur les comptes de Faldo pour partager une évolution encourageante. La progression est « régulière », explique-t-elle, et là où l’inquiétude dominait encore récemment, une nouvelle perspective s’est installée.
« Il va très bien. La convalescence suit son cours avec constance, et la peur a laissé place à un regard plus apaisé », écrit-elle.
La peur a laissé place à un regard plus apaiséLyndsay Faldo
Elle a également tenu à saluer le professionnalisme et l’engagement des équipes médicales qui l’ont accompagné : « Nous sommes profondément reconnaissants pour les soins exceptionnels qu’il a reçus. Des expériences comme celle-ci renforcent l’estime que l’on porte aux médecins, infirmiers et à tous ceux qui consacrent leur vie à la santé cardiovasculaire. »
Six weeks on, and he is closing in on the finish line to a full recovery. 😊
— Sir Nick Faldo (@Sir_NickFaldo) February 19, 2026
© FaldoEnt 2026 pic.twitter.com/SJJuzPLCr3
L’homme aux six victoires en Majeur est une figure incontournable du golf. Il s’est imposé à deux reprises au Masters. Malgré cette récente opération, il devrait être présent lors de l’édition d’avril, qui marquera les 30 ans de son deuxième sacre. Cette victoire est restée dans les mémoires. Il avait comblé les six coups d’avance de Greg Norman lors du dernier tour.
Photo : Harry How / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP











