
Stacy Lewis a profité du passage du LPGA Tour en Arkansas, où elle s’est (re)construite en tant que joueuse de golf, pour annoncer qu’elle va mettre un terme à sa carrière professionnelle après un parcours exceptionnel.
C’est à l’occasion du Walmart NW Arkansas Championship que Stacy Lewis, double championne majeure et ancienne numéro un mondiale, a annoncé sa retraite.
Après 17 ans sur le LPGA Tour, la joueuse de 40 ans a expliqué que son corps lui indiquait qu’il était temps de ranger ses clubs. « Jamais je n’aurais imaginé que cette aventure durerait jusqu’en 2025, mais le moment est venu de poser mes clubs, a-t-elle confié avant de disputer ce tournoi qu’elle connaît bien, puisqu’elle y participe pour la 19e fois et l’a remporté en 2014. Je terminerai la saison 2025, mais ce sera ma dernière sur le LPGA Tour. Je ne sais pas encore exactement ce que je ferai ensuite, mais je suis très reconnaissante envers tous les fans de l’Arkansas et toutes les personnes qui m’ont soutenue tout au long de mon parcours » !
Une carrière marquée par la résilience
Ce choix est d’autant plus fort qu’elle fait ses armes à l’université d’Arkansas. Atteinte d’une scoliose sévère dès l’enfance, Stacy Lewis a surmonté une lourde opération du dos pour devenir une figure majeure du golf féminin. « Il y a 22 ans, je suis arrivée sur le campus de Fayetteville, trois mois après une opération du dos, incapable de me pencher ou de me tourner, sans savoir si je pourrais un jour rejouer au golf », a-t-elle ajouté.
Sa carrière est jalonnée de 13 victoires, dont deux majeurs, et de multiples distinctions dont le titre de joueuse de l’année en 2012 et 2014.
Elle a aussi conduit l’équipe américaine de Solheim Cup en tant que capitaine avec succès : un match nul en 2023 et une victoire en 2024.
Photo : Scott Taetsch / Getty Images via AFP