
Au moment où commence l’U.S. Junior Amateur, où Hugo Le Goff défendra les couleurs françaises, les yeux sont rivés sur les fils d’Ian Poulter et John Daly, qui semblent avoir hérité de certaines prédispositions de leurs pères.
Nous nous étions fait l’écho du fait que Luke Poulter, qui a manqué d’un rien de se qualifier pour l’U.S. Open et le British Open cette année, affiche la même assurance que son père. Il revendique même l’ambition qui a fait la légende d’Ian Poulter, affirmant qu’il a comme objectif d’atteindre la première place mondiale.
John Daly II, lui, a succédé à Harris English, Webb Simpson et Justin Leonard au palmarès du Southern Amateur. Un tournoi qu’il a remporté avec un score de -10, et lors duquel il a été le seul joueur à terminer sous le par à chaque tour.
Assurer, je n’ai pas ça dans le sang.
John Daly II
Un exploit qui fait écho à la célèbre démonstration de puissance de son père à l’U.S. Open 1998, quand John Daly avait réussi à driver directement le green du trou n°7 du mythique Olympic Club. En amont de l’U.S. Amateur, le fils a tenté le même coup sur ce même trou, mais les conditions étaient loin d’être aussi favorables, rendant la prouesse bien plus difficile.
In the 1998 @usopengolf at The Olympic Club, @PGA_JohnDaly drove the par-4 7th.
Ahead of the U.S. Amateur, we asked John Daly II if he could match the feat.
His quote at the end is an instant classic. pic.twitter.com/lI7Oqz26cz
— USGA (@USGA) August 10, 2025
John Daly II a cependant pratiquement atteint le green, avant de commenter que « assurer, je n’ai pas ça dans le sang ». Il a manifestement hérité de la puissance naturelle de son père, et peut-être même de son tempérament…
Photo : Mike Ehrmann / Getty Images via AFP