
Auteur d’un excellent 67 (-5) en ouverture de la finale de l’Alps Tour, Théo Brizard est deuxième du tournoi. Augustin Holé et Paul Margolis sont dans son sillage.
Un bogey au 1 n’est pas forcément un mauvais signe pour la suite. Théo Brizard vient de le prouver ce jeudi au Golf Nazionale, à Rome, pour la finale de l’Alps Tour. Le Tricolore a parfaitement effacé sa mésaventure du premier trou par 4 birdies et un eagle au 18.
« Ça s’est bien passé aujourd’hui, le bogey du 1 ne m’a pas sorti de mon plan de jeu et j’ai gardé une super attitude toute la journée, a résumé le golfeur de 25 ans. Je veux garder cette stratégie sur les prochains tours, car c’est un parcours compliqué à agresser. Il faut aussi être respectueux sur les greens. C’est une saison en demi-teinte : j’ai réussi à faire ce que je voulais sur 6 ou 7 tournois, j’ai été très agressif. Ça m’a joué des tours, car j’ai manqué des cuts, mais j’ai aussi obtenu de très bons résultats. C’est une saison pleine d’apprentissage, car j’ai vu que je pouvais très bien scorer. »
Après ce premier tour, il n’est devancé que par l’Espagnol Javier Barcos, auteur d’un 66 (-6). Le joueur du Golf Bastide de la Salette partage sa deuxième place avec les Italiens Marco Florioli et Ludovico Addabbo.
Cinq Français dans le top 20
Le vainqueur de l’édition 2023, Augustin Holé, est en course pour un deuxième titre. Il occupe la sixième place, aux côtés de Paul Margolis, après son solide 69 (-3). Victor Trehet (10e) les talonne d’une longueur. Déjà assuré de monter, Quentin Debove (17e) est lui aussi dans le top 20.
Le leaderboard
©Alps Tour Golf / Raffaele Canepa