
Entre deux décrets, le président des Etats-Unis continue de s’activer en coulisse pour faciliter le rapprochement entre le LIV et le PGA Tour. Nouvelle illustration, une partie de golf avec Tiger Woods programmée dimanche en Floride, à West Palm Beach.
Le dimanche de Donald Trump a encore été très intense. Avant de se rendre au Superbowl, la finale de la saison de football américain (NFL), le président des Etats-Unis a joué au golf avec Tiger Woods.
Selon plusieurs journalistes proches de la Maison Blanche, le président et le Tigre (accompagné de son fils Charlie) se sont retrouvés dimanche matin en Floride sur les fairways du Trump International Golf Club de West Palm Beach.
🚨🇺🇸👀 #WATCH: President Donald Trump alongside Tiger Woods and his son Charlie – on the range at Trump International Golf Club in Palm Beach this morning ahead of a round together. (Via IG / rob__schmitt) @TWlegion pic.twitter.com/rmQdH7RQhC
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) February 9, 2025
Trump et Woods se connaissent depuis de nombreuses années et ont souvent joué ensemble pendant le premier mandat de Trump, et même avant son entrée en fonction. En 2019, Trump a également décerné au golfeur la médaille présidentielle de la liberté (photo).
Mais depuis que Woods s’est opposé publiquement au LIV Golf, que Trump a, lui, accueilli très favorablement en proposant d’organiser des épreuves sur les parcours lui appartenant (Doral, Bedminster), les relations entre les deux hommes s’étaient certainement distendues.
Un lien fort
L’annonce du décès de la mère de Tiger Woods, plus tôt cette semaine, a-t-elle permis de resserrer leurs liens ? Toujours est-il que Trump fut l’un des premiers à présenter ses condoléances publiques à Tiger dans les heures qui ont suivi la disparition de Kultida à 80 ans.
« Je viens d’apprendre que la merveilleuse mère de Tiger Woods, Kultida, est décédée – elle est partie sur des fairways plus verts !, a écrit Trump mardi sur sa plateforme Truth Social. Kultida Woods a eu une influence incroyable sur Tiger et lui a donné une grande partie de sa force et de son génie. Melania et moi envoyons notre amour et nos prières à Tiger et à son incroyable famille ! »
Direction la Louisiane pour Trump, la Californie pour Woods
Peu de temps après leur partie, Trump et Woods se sont tous deux envolés pour des destinations différentes. Le président américain s’est rendu à la Nouvelle-Orléans, où il a assisté au Super Bowl entre les Kansas City Chiefs et les Eagles de Philadelphie.
De son côté, Tiger Woods doit rejoindre la côte ouest pour participer au Genesis Invitational, son premier tournoi depuis près de huit mois.
© SAUL LOEB / AFP