
Ugo Coussaud a remporté son premier titre depuis plus de deux ans. Un succès qui vient valider un solide début de saison sur le DP World Tour.
Propos recueillis par Nathan CARDET, au Pian-Médoc
Golf Planète : Vous êtes champion de France, nous vous imaginons heureux ?
Ugo Coussaud : Ouais, carrément. Comme je disais en début de semaine, c’est un titre et un titre qui me fait très plaisir. Il y a un paquet de très grands noms sur le trophée, donc je suis content d’y ajouter le mien.
G.P. : Comment avez-vous géré ce dernier tour ?
U.C. : J’avais un petit matelas de sécurité. J’ai fait un bon début de partie, j’ai pu vraiment prendre un peu d’avance. Le parcours se défend toujours, c’est dur d’y faire des birdies. Donc je savais qu’en faisant beaucoup de pars, ce serait compliqué pour mes poursuivants de me rattraper. J’avais les principaux chasseurs dans la partie donc je pouvais voir où ils en étaient. Ils ont été gentils avec moi, ils ne m’ont pas mis trop sous pression (rires). C’était quand même dur aujourd’hui, je suis content d’avoir fait une nouvelle bonne carte sous le par.
G.P. : S’imposer face aux copains français, ça a une saveur d’autant plus particulière ?
U.C. : Exactement. C’est très cool de retrouver plein de têtes que l’on n’a pas vues depuis longtemps. C’est un super événement, il faut remercier les organisateurs, la FFGolf, le golf, les sponsors et Bernard Pascassio qui met un point d’honneur à avoir ce tournoi. Ça fait du bien de se retrouver avec tous les pros, les jeunes qui débutent, les amateurs aussi, ça permet d’avoir une bonne idée du golf français. Et je trouve qu’il se porte plutôt bien.
J’espère me retrouver en position dans les quelques dimanches à venir
G.P. : Vous étiez venu tester votre jeu avant le retour sur le DP World Tour. Quel bilan en faites-vous ?
U.C. : Il est très bon. Il y a eu un paquet de bonnes choses, j’ai aussi mis le doigt sur quelques petits détails que je dois améliorer. Mais je suis très content de mon jeu cette semaine.
G.P. : Ce succès vient également couronner un bon début de saison sur le DP World Tour…
U.C. : Je suis très content de mon début de saison qui est très solide. Il y a eu beaucoup de tops 20 et tops 25. Je n’ai pas encore eu de grosses semaines mais il y a eu deux tournois qui se sont arrêtés après trois tours. Comme mon jeu cette semaine, je prends beaucoup de fairways et de greens, ça continue donc ça fait du bien de gagner un tournoi avec ce jeu-là.
G.P. : C’est votre premier succès depuis plus de deux ans. Est-ce un titre qui en appelle d’autres ?
U.C. : Ouais, j’espère ! J’espère me retrouver en position dans les quelques dimanches à venir et on verra comment ça se passe. Des back to back, ça existe (rires).
©Nathan Cardet/Golf Planète