
Dans des conditions plus difficiles que la veille, Ugo Coussaud a signé la carte du jour pour prendre trois coups d’avance sur Oihan Guillamoundeguy et Paul Margolis.
N.C., au Pian-Médoc
Les participants du Championnat de France Professionnel MCA ont encore été mis en difficulté ce vendredi. Outre le tracé exigeant et des positions de drapeaux désaxées, ils ont dû faire face à un vent conséquent, notamment en fin de matinée.
Parti à l’heure du déjeuner, Ugo Coussaud a quant à lui rendu une très belle partition avec sa carte de 64 (-6). L’Angoumoisin exilé au Pays basque a accéléré sur sa fin de partie avec quatre birdies entre le 13 et le difficile par 3 du 17. Le joueur du DP World Tour a fait quatre coups de mieux que la deuxième meilleure carte de la journée.
« La partie a très bien tourné au 13, j’ai eu un gros coup de réussite, avoue le garçon de 32 ans. Derrière j’ai déroulé, j’ai fait une super partie dans l’ensemble, j’ai plein d’occasions qui ne sont pas rentrées. Le parcours se défend bien, il faut carrément bien jouer au golf pour scorer, il y a encore tout à faire demain. Je sais que je vais avoir pas mal de soutien samedi donc je vais essayer de faire une bonne journée, m’amuser. »
Oihan Guillamoundeguy et Paul Margolis toujours en course
Co-leaders après 18 trous, Oihan Guillamoundeguy et Paul Margolis sont toujours dans la bataille, à l’inverse de Théo Brizard et Edgar Catherine. Les deux joueurs se sont bien battus dans le vent pour rendre une carte dans le par. Ils sont à trois longueurs de Coussaud.
En tête en cours de journée à -6, Clément Charmasson est redescendu à -4 en fin de partie. Le joueur de l’HotelPlanner Tour est seul quatrième à quatre coups du leader. Après son 70 (par) du jour, David Ravetto (-3, 5e) suit une unité derrière. Tom Vaillant (-2, 6e), vainqueur de l’épreuve en 2023, aura besoin d’un gros dernier tour pour l’emporter à nouveau.
Aléxis Leray, meilleur amateur
Aléxis Leray est assuré d’obtenir le titre de meilleur amateur. Celui qui est dans la catégorie Mid-am est le seul amateur à avoir passé le cut. Il s’en est sorti de justesse à + 3. Une marque où l’on retrouve également Julien Brun et Grégory Havret.
Les départs du troisième tour.
Le leaderboard
©Nathan Cardet/Golf Planete