
Ugo Coussaud a fait le travail ce samedi pour remporter pour la première fois le Trophée Jean Garaialde. L’Angoumoisin n’a jamais été réellement inquiété dans ce dernier tour au Golf de Cabot Bordeaux.
N.C., au Pian-Médoc
Les trois coups d’avance d’Ugo Coussaud auront largement suffi ce samedi sur le tracé des Châteaux. Sur un par 70 qui a encore mis à mal les participants (moins d’un quart ont joué sous le par lors du troisième tour), le golfeur de 32 ans n’a laissé aucune chance à ses concurrents directs.
Il a rendu un solide 68 (-2), rythmé par quatre birdies et deux bogeys. Le joueur du DP World Tour devient Champion de France Professionnel et succède ainsi à Julien Guerrier, absent cette semaine. Il n’avait pas connu la victoire depuis son titre en Inde au mois de mars 2023 sur le Challenge Tour.
Oihan Guillamoundeguy, seul deuxième
Bien lancé par deux birdies sur les trois premiers trous, Oihan Guillamoundeguy a finalement dû se contenter d’un 69 (-1). Le Landais au nom basque s’est emparé seul de la deuxième place à quatre coups du vainqueur.
Le troisième joueur de la dernière partie, Paul Margolis, a reculé au troisième rang après son 71 (+1) du jour. Il partage sa position avec Tom Vaillant, propriétaire d’un bon 68, et Clément Charmasson (70). Ce dernier était revenu dans la course pour la victoire après un excellent aller bouclé en 31 (-4), mais il a sombré à l’aube du retour avec un triple et un double.
Co-auteur de la meilleure carte du jour avec son 67 (-3), Andoni Etchenique a partagé le sixième rang avec Gary Stal. Deux fois deuxième de l’épreuve, David Ravetto s’est contenté cette fois de la huitième place ce samedi après son 72 (+2) du jour.
Le leaderboard
©Nathan Cardet/Golf Planète