
Vainqueur à trois reprises sur le PGA Tour, l’Américain Hudson Swafford espérait bien pouvoir réintégrer le circuit américain après avoir perdu ses droits de jeu sur le LIV fin 2024. Il devra attendre 2027… au moins.
Alors qu’il comptait parmi les premiers golfeurs à avoir rejoint le LIV il y a trois ans, l’ancien triple vainqueur sur le PGA Tour Hudson Swafford espérait bien retrouver le circuit américain en 2026, après avoir perdu ses droits de jeu sur le circuit saoudien fin 2024. Les instances dirigées par Jay Monahan et Brian Rolapp n’ont pas fermé définitivement la porte… Mais elle ne sera pas ouverte avant 2027 !
Pas de pitié pour les mutins
Son départ pour le LIV en 2022 lui avait valu le blocage de son membership du PGA Tour sans précision sur la durée de la sanction. Perturbé par des soucis physiques en 2023 et incapable de conserver ses droits de jeu en 2024, le joueur de 37 ans n’a pas joué en 2025. Le Floridien espérait pouvoir réintégrer le PGA Tour dès 2026 en tant qu’ancien vainqueur (son dernier titre date de janvier 2022), mais il devra attendre une saison de plus.
Golf has been pretty hard and miserable for a bit but it’s going to turn around very soon. On to Hong Kong @livgolf_league! pic.twitter.com/SwASzLCgGO
— Hudson Swafford (@Hud_swafford) March 3, 2024
Premier repenti à retrouver le PGA Tour, l’Anglais Laurie Canter avait pu jouer le Players cette année, alors qu’il figurait dans le top 50 mondial et qu’il avait purgé un an de pause après son dernier tournoi du LIV. Pour Swafford, retombé au-delà de la 2000e place mondiale, le purgatoire s’annonce plus long.