Plus grand circuit professionnel féminin, le LPGA Tour officialise son calendrier 2026. Il se veut encore plus attractif et surtout bien plus solide financièrement.
Alors que la saison 2025 du LPGA Tour s’achève cette semaine à Naples (Floride), le calendrier 2026 a été dévoilé. D’une dotation totale de 132 millions de dollars, le prochain exercice sera fort de 31 tournois officiels avec en point de mire la Solheim Cup programmée du 11 au 13 septembre à Croimvort, aux Pays-Bas.
Retrouvez le calendrier complet
« Ce calendrier témoigne du travail que nous avons investi pour rehausser nos parcours, améliorer leur tracé et continuer d’augmenter les dotations, a déclaré Craig Kessler, commissaire de la LPGA. Dans la foulée de notre 75e anniversaire d’existence, nous souhaitions un calendrier offrant à nos athlètes des compétitions de haut niveau, un déroulement plus fluide et encore plus d’opportunités. A ce titre, je pense que 2026 répond à ces attentes. Nous avons réalisé de réels progrès et nous savons précisément comment continuer à nous améliorer en 2027 et au-delà. »
82 millions de dollars, hors Majeurs
Le LPGA Tour se jouera dans 13 Etats américains différents et s’exportera également dans 13 pays. Comme d’habitude, deux tournées en Asie sont prévues. La première au printemps en Thaïlande, à Singapour et en Chine. La seconde, à l’automne, encore en Chine, en Corée du Sud, en Malaisie et au Japon. La tournée européenne s’articule durant l’été entre l’ISPS Handa Women’s Scottish Open (23-26 juillet) et les deux derniers Majeurs de la saison, l’Amundi Evian Championship (9-12 juillet) et l’AIG Women’s Open (30 juillet-2 août). Des stops au Mexique (30 avril-3 mai) et au Canada (20-23 août) sont également au programme.
Comme indiqué en préambule, la dotation du LPGA Tour en 2026 s’élève à 132 millions, dont 82 millions hors Majeurs. Douze tournois ont annoncé une hausse de leurs dotations (de 100 000 à 2 millions de dollars), plus de quinze devraient garantir un versement minimum à toutes les joueuses participantes et près de vingt tournois proposeront une expérience améliorée avec la prise en charge de l’hôtel, du vol et/ou du transport.












