
Vainqueur de l’édition 2002 à Muirfield et 2012 au Royal Lytham & St Annes Golf Club, le Sud Africain Ernie Els ne prendra pas le départ de son 27e Open Championship au Royal Portrush cette semaine.
Ernie Els ne sera pas ce jeudi en Irlande du Nord pour le 153e The Open a annoncé le R&A. Le Sud Africain a déclaré forfait sans préciser la raison qu’il l’avait obligé à se retirer du dernier majeur de la saison.
Âgé de 55 ans, Els a pourtant disputé cette semaine le DICK’s Open sur le Champions Tour à New York et a signé trois cartes sous le par.
Ce retrait de dernière minute fait le bonheur du Sud Coréen, Si Woo Kim, premier réserve en vertu de son classement mondial.
Limite d’âge dans 5 ans
L’année dernière, à Royal Troon, Els a été contraint d’abandonner avant son deuxième tour en raison d’un problème de dos.
En sa qualité d’ancien vainqueur, Els, qui a choisi de ne pas participer à The Players cette année après s’être qualifié via un tournoi du Champions Tour, possède encore une exemption de cinq ans. Il sera ensuite atteint par la limite d’age de 60 ans.
© Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP