
Le discret Zac Blair a bluffé tout le monde en passant incognito lors d’un fitting en magasin, avant de claquer un 64 en ouverture du 3M Open.
Un mercredi orageux, la veille du début du 3M Open où Zac Blair est invité à la dernière minute. Il décide d’aller chez Golf Galaxy pour se faire « fitter » un driver.
Portant un t-shirt et un pantalon de survêtement, l’un des plus courts frappeurs du PGA Tour se fond dans la masse du haut de ses 1m67. Le vendeur, Nic Urban, n’a aucune idée de qui il a en face de lui. « Je dirais que tu es peut-être un… un joueur d’Index 1 », lance-t-il à Blair après l’avoir regardé swinguer, et avant d’ajouter qu’il pense qu’il le battrait ! Il va même jusqu’à lui donner des conseils !
🚨⛳️🏌️♂️ #WATCH — Ahead of the 3M Open, PGA Tour golfer Zac Blair goes to Golf Galaxy for a driver fitting. The fitter doesn’t recognize him at all, and says he believes he’s better than him after watching him hit 😅
(Via: @z_blair) pic.twitter.com/T6ZuUsVmpV
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) July 24, 2025
Des conseils avisés
Le lendemain, Zac Blair pulvérise le TPC Twin Cities lors du 1er tour, signant un 64 (-7) avec le driver que Nic Urban lui a conseillé.
Comme le joueur qui a remporté plus de 8 millions de dollars sur le PGA Tour l’a expliqué sur Instagram, il s’est retrouvé dans une situation similaire il y a quelques années au Canada lorsque son driver s’est cassé pendant le 1er tour et que tous les camions des équipementiers avaient quitté le tournoi. Et bien que ses vidéos « n’aient pas pour but de se moquer des gens », et celle-ci plutôt « de montrer que 99% des gens ne savent pas qui je suis (…) ce qui me va très bien », cela lui avait donné cette drôle d’idée d’en enregistrer une.
Un retour de bâton
Car Nic Urban est également assistant du pro au Wilds Golf Club, et il a remporté le Championnat du Michigan de golf adapté dans la catégorie G-15 Autisme/Syndrome de Down. Et les commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas tous été tendres avec lui – ni Zac Blair.
Celui-ci a tenu sa promesse d’inviter Nic Urban au 3M Open, et il a utilisé sa notoriété – et le club pour lequel il l’avait fitté – pour collecter des fonds pour une cause qu’il soutient : Youth on Course, une association qui lutte pour faire tomber les barrières financières et apporter de la diversité dans le monde du golf.
Photo : zachary_blair