
Le calendrier 2026 du PGA Tour est désormais connu, tout au moins toute la première partie qui concerne la FedEx Cup. Il comprend 35 tournois dont une nouvelle épreuve qui se jouera sur le Trump National Doral. Il s’agira d’un nouveau « Signature Event ».
Cette saison 2026 célèbrera les 20 ans des Playoffs de la FedEx Cup qui se termineront comme d’habitude à Atlanta avec le Tour Championship.
Mais surtout, neuf Signature Events, les tournois les plus relevés et prestigieux de la saison du PGA Tour, avec le Players Championship et avant les Playoffs, sont au menu. Ils se disputeront tous sur des prestigieux parcours. Un petit nouveau est au programme, le Miami Championship, prévu la semaine du 27 avril. Il aura lieu sur le fameux parcours Doral Blue Monster, qui appartient à Donald Trump.
Les neuf Signature Events :
- The Sentry (5-11 janvier)
- AT&T Pebble Beach Pro Am (9-15 février)
- The Genesis Invitational (16-22 février)
- Arnold Palmer Invitational presented by Mastercard (2-8 mars)
- RBC Heritage (13-19 avril)
- Miami Championship (27 avril-3 mai)
- Truist Championship (4-10 mai)
- The Memorial Tournament presented by Workday (1er-7 juin)
- Travelers Championship (22-28 juin)
Le Sentry pour ouvrir
La saison « régulière » débutera en janvier avec ce que le PGA Tour a baptisé l’Opening Drive, et le tournoi The Sentry (5-11 janvier) sur l’île de Maui, à Hawaï. The Sony Open enchaînera la semaine suivante, toujours à Hawaï, à Honolulu cette fois.
Parmi les changements notables apportés au calendrier du PGA Tour, citons le retour du Genesis Invitational au Riviera Country Club de Pacific Palisades, en Californie – il s’était déroulé à Torrey Pines l’année dernière en raison des terribles incendies de forêt en Californie – et le retour du Truist Championship (du 4 au 10 mai) au Quail Hollow Club, qui a accueilli le PGA Championship 2025.
Le circuit américain passera plusieurs semaines consécutives dans la région de Dallas/Fort Worth avec le CJ CUP Byron Nelson (du 18 au 24 mai) et le Charles Schwab Challenge (du 25 au 31 mai), tandis que le Corales Puntacana Championship (de mi-avril au 13-19 juillet) et le Rocket Classic (de fin juin au 27 juillet-2 août) changeront de date dans le calendrier.
Avec l’introduction du Miami Championship, le VidantaWorld Mexico Open sera désormais disputé dans le cadre de la FedExCup Fall.
Photo : Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP