
Perrine Delacour fait partie des athlètes élus par leurs pairs à la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF.
Mercredi 30 avril, les athlètes français ont élu leur nouvelle Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) au sein du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour les 4 prochaines années. Perrine Delacour a été élue aux côtés d’autres sportifs, dont certains médaillés dans des sports bien plus connus comme par exemple Allison Pineau (handball) ou Sandrine Gruda (basketball).
La Picarde s’est dite « fière » de rejoindre la CAHN sur Instagram. « Une belle mission au service des droits et de la santé mentale de nos athlètes, » a-t-elle ajouté.
Voir cette publication sur Instagram
Un moyen de faire évoluer les choses
Perrine Delacour a participé aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 et de Paris 2024. Elle est également membre de la CAHN Fédérale de la Fédération française de golf.
Représentant les athlètes au sein du Conseil d’administration du CNOSF, la CAHN a pour mission principale de représenter les intérêts des athlètes au sein du mouvement sportif français et de contribuer aux décisions qui les concernent. Regroupant champions ou anciens champions, elle veut agir dans tous les domaines (reconversion, fiscalité, retraites, informations, etc.).
Photo : ffgolf – P.Millereau/KMSP