Le Royal Liverpool Golf Club, hôte de The Open en 2023 a publié les images d’une opération de déminage après avoir retrouvé un obus datant de la seconde guerre mondiale enfoui sous ses fairways !
Le parcours de The Open où s’est imposé l’Américain Brian Harman en 2023, a été évacué à la suite à la découverte d’un obus d’artillerie non explosé la semaine dernière.
L’engin datant probablement datant de la Seconde Guerre mondiale gisait à environ 1,30 mètre sous la surface du sol et a été mis à nu lors de travaux de drainage.
Le site d’Hoylake a été immédiatement bouclé et plusieurs démineurs accompagnés de policiers sont arrivés au club pour réaliser une explosion contrôlée.
« Pour le moment, nous attendons des nouvelles et la fin des premières inspections. Nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre le golf », a-t-il déclaré. « Toutes les compétitions sont suspendues pour l’instant. »
This week, an unexploded artillery shell was found on the course.
— Royal Liverpool Golf Club (@RLGCHoylake) December 15, 2025
Following a successful controlled explosion carried out by specialists, the site was made safe.
To find out more about Royal Liverpool’s war years, follow this link: https://t.co/RhjnuTurpx pic.twitter.com/wCQexf4yF5










