
Lucas Herbert a utilisé un putter d’occasion, déniché à Séoul, pour égaler le record du parcours lors du premier tour de l’International Series Japan, comme il l’avait fait onze jours auparavant au Mexique.
Lucas Herbert a prouvé qu’il n’y a pas besoin d’un matériel dernier cri pour briller sur les greens. Il a frappé un grand coup lors du premier tour de l’International Series Japan en égalant le record du parcours du Caledonian Golf Club avec une carte sensationnelle de 62 (-9), et ce avec un putter d’occasion acheté la semaine passée.
L’occasion était trop belle pour Lucas Herbert
L’Australien de 29 ans avait déjà égalé le record de parcours du Club de Golf Chapultepec, détenu par Jon Rahm, onze jours plus tôt lors du dernier tour du LIV Mexico City.
Il s’agît du même joueur qui, déçu de ne pas avoir été invité au PGA Championship, vantait les mérites du LIV Golf, lui donnant notamment de la liberté au niveau des équipementiers et permettant de tester du matériel à l’intersaison.
Pendant des années, j’ai entendu parler de ce putter disparu, je croyais que c’était un souvenir enjolivé…
Nick Pugh, caddie de Lucas Herbert
L’histoire de ce putter est aussi improbable que savoureuse. Son caddie, Nick Pugh, l’a racontée à Sports Illustrated : « Nous étions à Séoul pour le LIV Korea, le pro-am a été annulé à cause de la pluie. En allant dîner, Lucas a repéré un magasin de golf rempli de clubs d’occasion, précise-t-il. Il est ressorti avec un putter et un grand sourire. »
Walks into a second hand golf shop in Korea, leaves with a putter, gets it re-gripped, uses it to shoot 62 in Japan 🤝#InternationalSeries pic.twitter.com/LV6KAZgjqu
— International Series (@intseriesgolf) May 9, 2025
Lucas Herbert a fait re-gripper le club et l’a immédiatement mis en jeu, retrouvant des sensations qui lui rappelaient son ancien putter Yes, perdu en chemin vers le British Open de 2018 et qui n’avait pas pu être remplacé. « Pendant des années, j’ai entendu parler de ce putter Yes, je croyais que c’était un souvenir enjolivé… Mais depuis que je travaille avec lui, Lucas est l’un des meilleurs putters du monde », ajoute son caddie.
La première chose qu’il va faire lundi à son retour à Séoul, où il habite ? Se rendre au magasin de golf dès l’ouverture et en acheter autant que possible…
Photo : Asian Tour