Tout près de remporter le PGA Championship 2022 à Southern Hills, passé sur le LIV Golf un an plus tard, Mito Pereira, 30 ans seulement, annonce à la surprise générale la fin de sa carrière professionnelle. Trois fois victorieux sur le Korn Ferry Tour avant de grimper sur le PGA Tour, le Chilien faisait partie des six joueurs relégués du LIV Golf à la fin de la saison 2025.
C’est déjà fini pour Mito Pereira. A 30 ans seulement, le Chilien a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Membre de l’équipe Torque GC aux côtés de son compatriote Joaquin Niemann, du Colombien Sebastian Munoz et du Mexicain Carlos Ortiz, Pereira a vu son aventure au sein du LIV Golf s’achever à l’issue de la saison 2025 où il a fait partie des six joueurs relégués.
Our legend @Mitopereira announces his official retirement from golf.
— Torque GC (@TorqueGC_) December 22, 2025
We wish him well in his future projects.
This will be his home, forever ❤️@livgolf_league pic.twitter.com/AyqYeAAbOU
Dans un communiqué publié ce lundi 22 décembre, le golfeur sud-américain explique sa décision « mûrement réfléchie » depuis un certain temps.
« Après de nombreuses années consacrées à ce magnifique sport, les priorités évoluent naturellement, souligne-t-il. Aujourd’hui, mon principal désir est de mettre fin aux voyages incessants, de retourner au Chili et de me concentrer sur ma vie personnelle. Le golf a joué un rôle fondamental dans ma vie. Il m’a permis de m’épanouir personnellement et professionnellement, de rencontrer des personnes formidables, de découvrir différentes cultures et de me fixer des objectifs – dont la plupart ont été atteints – en franchissant des étapes que je n’aurais jamais cru possibles. »
Un playoff à sept pour une médaille de bronze à Tokyo
« J’entame aujourd’hui un nouveau chapitre, heureux, motivé et serein, sans aucune urgence quant à l’avenir, poursuit le Chilien. Je tiens simplement à vous dire que je vais bien et que je suis fier de ce que j’ai accompli dans ce sport. Je garde en mémoire des souvenirs inoubliables : les trois titres du Korn Ferry Tour qui m’ont permis d’intégrer le PGA Tour ; mon passage sur le LIV Tour, où j’ai découvert de nombreuses destinations et où j’ai vraiment apprécié la compétition au sein d’une équipe incroyable, la Team Torque ; et l’honneur de représenter le Chili aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques. »
Passé tout près de décrocher une médaille olympique à Tokyo en 2021 en étant battu en playoff pour le bronze – ils étaient sept pour une place, dont Rory McIlroy – Mito Pereira reste surtout « célèbre » pour avoir mené le PGA Championship 2022 après 54 trous. Encore en tête à l’entame du dernier trou, il avait vu sa mise en jeu finir sa course dans un ruisseau, réduisant à néant ses espoirs de victoire et laissant finalement Justin Thomas et Will Zalatoris en découdre sur trois trous en playoff.
Photo : Jed Jacobsohn/Getty Images/AFP









