
Après une Ryder Cup de folie, le golf mondial retrouve un rythme plus classique. Le PGA Tour se déplace dans le Mississippi avec trois Français. Le DP World Tour fait escale sur trois parcours écossais. Le LPGA Tour est à suivre sous le soleil d’Hawaï.
PGA Tour : Sanderson Farms Championship, The Country Club of Jackson, Jackson, Mississippi
Du 2 au 5 octobre
Matthieu Pavon, Antoine Rozner et Victor Perez (photo) sont de retour sur le PGA Tour. Si le premier espère surtout retrouver la confiance après une saison très difficile, les deux autres doivent marquer des points pour rester sur le circuit US en 2026. Aucun joueur du top 30 mondial n’est présent pour ce tournoi qui propose une dotation de six millions de dollars.
DP World Tour : Alfred Dunhill Links Championship, Old Course St. Andrews, Carnoustie Golf Links et Kingsbarns Golf Links, Écosse
Du 2 au 5 octobre
Les joueurs du DP World Tour affrontent trois parcours mythiques d’Écosse pour le prestigieux Alfred Dunhill Links Championship. Plusieurs membres de l’équipe européenne de Ryder Cup sont de la partie : Tommy Fleetwood, Tyrrell Hatton, Matthew Fitzpatrick et Robert MacIntyre. Ils y retrouvent quelques gros poissons, à l’instar de Tony Finau ainsi que les stars du LIV Golf Patrick Reed et Brooks Koepka. Une petite dizaine de Tricolores prend le départ.
Asian Tour : Jakarta International Championship, Damai Indah Golf (PIK Course), Jakarta, Indonésie
Du 2 au 5 octobre
Trois mois après le dernier International Series, le circuit asiatique propose une nouvelle épreuve richement dotée. Elle se joue dans la capitale indonésienne sur un par 71 de 6 514 mètres entouré d’eau. Avant d’aller en Chine pour l’HotelPlanner Tour, Julien Sale retrouve le circuit qui l’a révélé en début de saison. Joël Stalter est également de la partie.
LPGA : LOTTE Championship presented by Hoakalei, Hoakalei Country Club, Ewa Beach, Hawaï
Du 1er au 4 octobre
Avant de lancer sa tournée asiatique, le LPGA Tour s’arrête à Hawaï pour une épreuve dotée de trois millions de dollars. Nelly Korda et Brooke M. Henderson sont de la partie. Du côté des Françaises, Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour et Adela Cernousek espèrent marquer de gros points.
Korn Ferry Tour : Compliance Solutions Championship, The Patriot Golf Club, Owasso, Oklahoma
Du 2 au 5 octobre
La dernière ligne droite du Korn Ferry Tour est lancée dans l’Oklahoma, puisqu’il ne reste plus que deux tournois au programme. Malgré sa 16e place il y a deux semaines, Jérémy Gandon est sorti du top 20 pour la première fois depuis sa victoire en début d’année. Le Belge Adrien Dumont de Chassart a, lui aussi, besoin de points s’il veut retrouver le PGA Tour.
Pro Golf Tour : Castanea Resort Championship 2025, Castanea Golf Resort, Adendorf, Allemagne
Du 4 au 6 octobre
C’est le moment de vérité pour les membres du Pro Golf Tour avec la finale de la saison qui réunit 84 joueurs pour une dotation de 50 000 €. Deuxième de l’ordre du mérite, Clément Guichard peut s’offrir une troisième couronne. Louis Bonte espère intégrer également le top 5.
Epson Tour : Epson Tour Championship, Indian Wells Golf Resort, Indian Wells, Californie
Du 2 au 5 octobre
La saison de l’Epson Tour s’achève cette semaine en Californie. Avec une victoire, Agathe Laisné peut encore croire à une montée sur le LPGA Tour. Emma Broze a déjà perdu tout espoir.
LET : Pause
Prochain tournoi : Hero Women’s Indian Open, DLF Golf and Country Club, Gurgaon, Inde
Du 9 au 12 octobre
HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) : Pause
Prochain tournoi : Hainan Open, Sanya Luhuitou GC, Donghai Bay, Sanya
Du 9 au 12 octobre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2025 Parma Alps Open, Golf del Ducato Percorso La Rocca Parma, Sala Baganza, Italie
Du 9 au 11 octobre
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Iberdrola Calatayud Ladies Open, Gambito Golf Calatayud, Calatayud, Espagne
Du 16 au 18 octobre
TGL : Saison terminée
©Kathryn Riley/USGA