
Malgré une ultime carte de 73 (+1), Rattanon Wannasrichan, déjà leader après 54 trous, remporte le Mercuries Taïwan Masters. A -5 total, le Thaïlandais devance d’un coup son compatriote, Suradit Yongcharoenchai et de deux le Taïwanais Wei-hsuan Wang. Seul Français ayant effectué le déplacement, Joël Stalter finit 51e à +13 !
Co-leader à -6 avec Atiruj Winaicharoenchai après trois tours, le Thaïlandais Rattanon Wannasrichan (photo) a profité de la « sortie de route » de son compatriote et adversaire direct ce dimanche sur le Taïwan Golf & Country Club – un très lourd 77 – pour l’emporter avec un score total de -5 et une ultime carte de 73 (+1). Il devance d’une toute petite longueur un autre golfeur thaïlandais, Suradit Yongcharoenchai. C’est la troisième fois qu’il décroche un titre sur l’Asian Tour après le SJM Macao Open en octobre dernier et le Thailand Open en 2017.
Retrouvez le classement complet
Passé sur la ligne du cut vendredi après un excellent premier tour bouclé en 71 (-1), Joël Stalter, le seul français présent cette semaine à Taïwan dans ce rendez-vous à 1 million de dollars de dotation, a sensiblement reculé durant le week-end. Deux cartes successives de 77 (+5) et 75 (+3) obligent ainsi le Lorrain à finir à la 51e place avec un score de +13.
Il sera au départ la semaine prochaine du Jakarta International Championship (2 millions de dollars de dotation) en compagnie de Julien Sale, présent au FedEx Open de France à St-Nom-la-Bretèche.
Le leaderboard
Photo : Graham Uden / Asian Tour.