
Le fils d’un quadruple vainqueur du PGA Tour a décroché sa place au John Deere Classic en triomphant d’un play-off à trois lors des qualifications du lundi. Victor Perez s’élancera dans les deux premiers tours avec un vainqueur du Masters !
Le John Deere Classic débute jeudi à Silvis, dans l’Illinois, un tournoi qui représente une véritable opportunité pour certains de se rapprocher au classement de la FedEx Cup puisque beaucoup de “top” joueurs ont décidé de faire l’impasse sur ce rendez-vous afin de se préparer pour la quinzaine britannique (Scottish Open et The Open Championship).
Mais pour briller sur le parcours du TPC Deere Run, il va de nouveau falloir scorer très bas comme Hayden Springer qui avait signé un 59 lors du premier tour en 2024.
En effet, depuis 2014, seuls deux joueurs ont remporté le tournoi sans descendre sous les 20 coups sous le par. L’an dernier Davis Thompson l’avait emporté en établissant une marque record à -28 !
Perez avec Willett
Un seul français prendra le départ du 30e tournoi du calendrier du PGA Tour.
Actuellement 97e de la FedEx Cup, Victor Perez a en effet choisi de privilégier sa saison sur le circuit américain plutôt que de préparer le Scottish Open qui aura lieu du 10 au 13 juillet sur le parcours de son ancien club d’attache en Ecosse, The Renaissance Club à North Berwick.
Rappelons que ce sera pour Perez l’ultime chance de se qualifier pour le 4e Majeur de la saison, The Open programmé la semaine suivante au Royal Portrush.
Pour les deux premiers tours, il jouera en compagnie de l’Américain Cameron Champ et de l’Anglais Danny Willett, vainqueur surprise du Masters 2016.
Le Tarbais bénéficiera d’un peu plus de sommeil que la semaine passée puisque sa partie s’élancera à 15h02 heure de Paris.
La première de Carson Herron
Parmi les joueurs à suivre, citons Ben Griffin, Sungjae Im, Jason Day et Michael Kim, les quatre joueurs du top 30 de la FedEx Cup.
On suivra aussi avec attention les premiers pas de Carson Herron (photo), le fils de Tim Herron, quatre fois vainqueur sur le PGA Tour.
L’ancien étudiant de l’Université du Nouveau-Mexique (comme Perez) a signé un bon 66 (-6) au Pinnacle Country Club et s’est ensuite imposé lors d’un play-off à trois.
©AFP/GETTY