
Victor Perez a profité ce dimanche de la victoire de Sepp Straka et d’un forfait de dernière minute pour intégrer le champ du deuxième Majeur de la saison.
Victor Perez effectuera sa seizième apparition en Majeur cette semaine au Quail Hollow Club en Caroline du Nord pour le PGA Championship. Le Tarbais était pourtant encore deuxième réserve ce dimanche en début de soirée, mais il a profité d’un forfait et de la victoire de Sepp Straka.
Ce dernier a en effet remporté le Truist Championship ce dimanche, ce qui lui a offert une place pour le prochain Majeur. Mais l’Autrichien était déjà qualifié et ce billet est revenu au premier réserviste, Michael Thorbjornsen.
Nouvelle absence pour Vijay Singh
Dans le même temps, Vijay Singh a déclaré forfait pour l’épreuve, quelques semaines après avoir déjà manqué le Masters d’Augusta. Cette absence a ainsi permis à Victor Perez de rentrer in extremis dans le champ de l’épreuve.
Le seul français vainqueur d’un Rolex Series à Abu Dhabi en 2023 était jusque-là le joueur le mieux positionné au classement mondial à ne pas figurer dans la liste des participants. Il disputera pour la cinquième fois de sa carrière le tournoi. Le golfeur de 32 ans y a connu sa meilleure performance en Majeur avec une 12e place en 2023 à Oak Hill.
©JONATHAN BACHMANGETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP