
Dans la foulée de son abandon au ISPS Handa World Invitational pour raisons de santé, Victor Perez a finalement dévoilé être positif au covid-19 ! Un coup dur qui compromet les chances du numéro un tricolore dans la course à une sélection en Ryder Cup !
En mission pour tenter d’arracher une place dans l’Ă©quipe europĂ©enne de Ryder Cup de Luke Donald qui dĂ©fiera les États-Unis Ă Rome dans un mois (29 septembre – 1er octobre), Victor Perez voit ses dernières chances s’amenuiser après un test positif au covid-19 le 19 aoĂ»t.
Après avoir abandonné le ISPS Handa World Invitational jeudi, le numéro un français a décidé de faire un test au covid-19 vendredi. Le résultat est tombé comme un couperet : positif !
J’ai Ă©tĂ© testĂ© positif au covid-19
Victor Perez
«J’ai Ă©tĂ© testĂ© positif au covid-19, se lamentait Perez. Nous pensions au dĂ©but qu’il s’agissait simplement d’une fièvre ou de maux d’estomac. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© abandonner pour protĂ©ger mes partenaires de jeu et mes proches. Mon objectif est maintenant de me reposer, de rĂ©cupĂ©rer et de revenir aussi vite que possible.»
Tout pourrait se jouer en Suisse…
Le Tarbais est encore officiellement inscrit la semaine prochaine au Czech Masters, mais il y a peu de chances qu’il puisse tenir sa place dès jeudi pour le premier tour. On espère se tromper…
Il ne resterait plus alors que l’Omega European Masters de Crans-sur-Sierre (Suisse) au numĂ©ro 3 de la Race to DubaĂŻ pour tenter de rentrer de remonter Ă la troisième place du classement des points europĂ©ens de la Ryder Cup ou pour faire suffisamment forte impression auprès du capitaine anglais.
Photo Octavio Passos/Getty Images