Le Français Victor Perez est la première recrue de l’intersaison du circuit dissident LIV Golf. Le triple vainqueur sur le DP World Tour ne prendra pas le départ du RSM Classic, le dernier tournoi du PGA Tour de la saison ce jeudi en Georgie, et son arrivée dans l’équipe des Cleeks de Martin Kaymer a été officialisée quelques heures après que Golf Planète vous ait révélé l’information.
La rumeur du départ du Français Victor Perez courrait depuis quelques jours mais c’est désormais officiel avec un post du compte X (ex twitter) de la formation composée exclusivement de joueurs européens (Martin Kaymer, Adrian Meronk, Richard Bland) mis en ligne vers 21h ce mardi soir.
L’officialisation “teasée” puis avancée
A l’origine, les Cleeks avaient prévu de faire une grande annonce mercredi après avoir voulu attiser la curiosité en postant un premier message dans l’après-midi sans révéler le nom de leur recrue.
Mais l’identité du joueur battant pavillon tricolore amené à remplacer le Danois Frederik Kjettrup n’a pas fait mystère très longtemps, obligeant la franchise du LIV Golf dont l’Allemand Kaymer est le capitaine, à avancer l’officialisation de l’arrivée de l’ex-numéro 1 Français.
Dans l’impasse
Le Tarbais, 108e de la FedEx Cup, tentait jusque là de conserver un droit de jeu sur le PGA Tour lors des sept tournois au programme des FedEx Cup Fall,
Sa décision de s’engager avec le LIV à 48 heures de prendre le départ du dernier tournoi de la saison en Georgie a mis un terme aux espoirs de ses supporters de voir le joueur de 33 ans poursuivre sa carrière sur le grand circuit américain.
Son nom a d’ailleurs été retiré de la liste des participants du RSM Classic quelques minutes après l’officialisation.
Père d’une petite fille et installé aux Bahamas depuis plusieurs mois, Perez ne souhaitait pas revenir en Europe pour jouer sur le DP World Tour (malgré une catégorie 2 réservée aux vainqueurs en Rolex Series). Contacté par le LIV Golf, il a fait le choix de rejoindre le circuit financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Photo : Alex Slitz / Getty Images/AFP











