
Aux portes du top 10 à l’entame du 4e et dernier tour de l’AIG Women’s Open au Royal Porthcawl, Mimi Rhodes s’est offert un trou en un sur le par 3 du trou n°5. L’Anglaise âgée de 24 ans, leader de l’ordre du mérite sur le Ladies European Tour grâce à trois succès cette saison, a bénéficié de la position sur le green de la balle de sa partenaire de jeu, l’Australienne Stephanie Kyriacou, pour inscrire un magnifique mais aussi très chanceux « ace » comme disent les Américains sur sa carte de score.
C’est ce qui s’appelle avoir beaucoup de chance. Sur le par 3 du trou n°5 long de 168 mètres, Mimi Rhodes a vu sa balle toucher celle de sa partenaire de jeu, Stephanie Kyriacou, et dévier ainsi sa course jusque dans le trou, tout prêt. Un trou en un qui n’est pas sans rappeler celui réalisé par le Sud-Africain Louis Oosthuizen en 2016 au Masters sur le fameux par 3 du trou n°16.
Steph Kyriacou hit her tee shot at the par-3 5th to an inch.
With a little assist, Mimi Rhodes did just a bit better. pic.twitter.com/X4b7bFc7EI
— Fried Egg Golf (@fried_egg_golf) August 3, 2025
A noter que l’Australienne Stephanie Kyriacou avait réalisé un trou en un vendredi lors du 2e tour de ce même AIG Women’s Open au pays de Galles. C’était sur le par 3 du trou n°8 (ci-dessous) !
A moment of magic ✨
Steph Kyriacou makes the first ACE of the AIG Women’s Open! ⛳🤩 pic.twitter.com/NrjCfcjSui
— Sky Sports (@SkySports) August 1, 2025