L’avant-dernière étape de la saison sur le PGA Tour met aux prises les joueurs du circuit américains aux Caraïbes cette semaine. Les Bermudes, paradis golfique s’il en est. Mais pas toujours, surtout si le vent s’en mêle…
Qui a dit que partie d’entraînement devait rimer avec partie de plaisir ? Aux Bermudes cette semaine sur le PGA Tour les joueurs s’attendent sans doute à découvrir un endroit paradisiaque et à lutter pour se faire un place au soleil, sous le soleil… mais pas vraiment.
Pour ces deux premiers jours de reconnaissance, le champ de joueurs a du se confronter à des vents violents et des conditions de jeu épouvantables pour reconnaître le parcours de Port Royal à Southampton.
Impossible même de s’astreindre à une séance de wedging au practice pour certains, les rafales étant trop violentes pour travailler quelconque partie du jeu. Sauf peut-être les stingers ?
If you’re wondering about the weather for the Butterfield Bermuda Championship, wedge shots on the range are blowing back to players’ feet. Wild. (Via @JustinHastingsGolf & @tdubgolf on Insta) pic.twitter.com/fcuuRsH9Eu
— Alex Myers (@AlexMyers3) November 12, 2025
Cette vidéo prise mardi au practice par Justin Hastings, joueur amateur ayant disputé le Masters cette année notamment, montre son ami et joueur cette semaine Tyler Watts en train de frapper un coup de wedge qui revient littéralement aux pieds d’un autre joueur. Une balle qui revient de presque 90 mètres en arrière soit presque 9 clubs de vent contre…
Le Bermuda Championship n’a pas pour réputation d’être le tournois sur Links le plus ardu de la saison, mais si le vent continue de faire des siennes, attention.
Photo : Marianna Massey/Getty Images/AFP











