
Vince Whaley a joué un coup risqué à proximité immédiate d’un alligator, améliorant ainsi ses chances de conserver sa place parmi l’élite du golf mondial et livrant l’une des images fortes du FedExCup Fall.
Lors du 4e et dernier tour du Sanderson Farms Championship, Vince Whaley s’est offert une scène spectaculaire qui restera dans les annales du golf.
Au par 5 du 11, le Texan s’est déchaussé et a tapé son deuxième coup à quelques mètres d’un alligator posté près du bord du lac du Country Club of Jackson. La tension était réelle, chaque mouvement du prédateur scruté par golfeurs et téléspectateurs.
Les risques du métier ?
Ce tournoi du FedExCup Fall était crucial pour Vince Whaley, 101e au classement de la FeEx Cup avant l’épreuve, car seuls les 100 premiers conserveront leur carte du PGA Tour pour 2026.
Ce coup lui a permis de sauver le par, sa carte de 67 (-5) de se hisser à la troisième place du tournoi et à la 84e de la FedEx Cup.
Un coup de poker sous haute tension
La vidéo fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux et les chaînes américaines. « Mon rythme cardiaque a augmenté rien qu’en regardant ça », a résumé Johnson Wagner sur Golf Channel. Vince Whaley, lui, n’a pas commenté.