La Danoise Nanna Koerstz Madsen remporte le Honda LPGA Thailand après deux trous de play-off face à la Chinoise Xiyu Lin. Céline Boutier termine seule troisième devant sa famille après un chip-in pour eagle au 18. Solide top 20 pour Perrine Delacour.
Souveraine pendant 69 trous avec un seul bogey au compteur et quatre coups d’avance à trois trous de la fin, Nanna Koerstz Madsen a soudain été rattrapée par la pression d’un premier titre sur le LPGA Tour. Tout avait pourtant commencé comme dans un rêve avec un eagle au 1 et un birdie au 2 pour creuser l’écart. Mais si son premier bogey de la semaine au 7 a été anecdotique avec cinq birdies sur les huit trous suivants, le bogey du 16 a clairement fait vaciller la Danoise de 27 ans. Madsen a carrément balancé son coup de bois au deuxième coup du par 5 du 18 dans les tentes d’hospitalité pour un cruel bogey synonyme de play-off face à la Chinoise Xiyu Lin.
Deux trous de playoff haletants
Passée tout près du titre au premier trou supplémentaire, avec un chip similaire à celui rentré par Céline Boutier quelques minutes auparavant qui flirtait avec la coupelle, c’est finalement Nanna Koerstz Madsen qui s’imposait avec panache et un putt de trois mètres pour l’eagle du titre.
Another one.
— LPGA (@LPGA) March 13, 2022
They head back to 18 after @JanetLinXiYu and Nanna @KoerstzMadsen birdie 18 in dramatic fashion. 👀
Watch the @hondalpgath now on @GolfChannel! pic.twitter.com/I7D0jnShTF
An eagle for the win. 🏆
— LPGA (@LPGA) March 13, 2022
Introducing the 2022 @hondalpgath champion, Nanna @KoerstzMadsen! pic.twitter.com/u2UhEM4acV
Un eagle pour finir seule 3e
Derrière ce duo parti s’expliquer en playoff, Céline Boutier complète le podium. Solide toute la semaine, la numéro un française termine seule sur la dernière marche du podium grâce à un superbe chip-in pour eagle au 18.
BOOM 💥 @celineboutier chips in for eagle on 18 to get to -25 overall 👏
— LPGA (@LPGA) March 13, 2022
The plot thickens at the @hondalpgath. Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/HO98xP80rh
Cette troisième place restera un grand moment de partage pour la Francilienne de 28 ans, devant sa famille originaire de Thaïlande qui avait fait le déplacement à Pattaya. La triple lauréate sud-coréenne Amy Yang finit quatrième aux côtés de la Canadienne Brooke Henderson, alors que la Japonaise Yuka Saso (12e) égale le record du parcours avec une carte de 62. Enfin, Perrine Delacour termine aux portes du top 20 après un week-end brillant (64-67).
Amy Yang knows a thing or two about birdies on this course 🔥
— LPGA (@LPGA) March 13, 2022
This was her 7th one of the day 👏 pic.twitter.com/1VfUHlZYa9
Le classement
Photo LPGA Tour