Golf à l'Ile Maurice

Beachcomber Maurice : un nouveau Domaine à l’horizon et trois rendez-vous à noter

6 novembre 2022

La saison hivernale dans nos pays de l’hémisphère nord relance, si elle en avait besoin, l’attractivité de destinations soleil comme l’Ile Maurice. Golf Planète vous a présenté, la semaine dernière, le Domaine de Grand Baie qui a ouvert dans le nord de cette ile recherchée, tout près du golf de Mont-Choisy, le parcours où se disputera le Mauritius Open début décembre.

Cette semaine, direction le sud, le Beachcomber Paradis, qui connaît un succès ininterrompu depuis de très nombreuses années.
La semaine prochaine, nous irons, toujours à Maurice, à la découverte des hôtels Sun Resorts qui changent de nom mais pas de qualité !

Rémi Sabarros, directeur général des Hôtels Beachcomber pour la France, la Belgique et le Luxembourg, fait le point pour Golf Planète sur sa réalité et ses projets.

 Nous sommes pionniers avec plus de 2 000 chambres

Golf Planète : Beachcomber est un acteur majeur du tourisme à Maurice : pouvez-vous nous en rappeler sa réalité aujourd’hui ? Et quels sont ses marchés prioritaires ?

Rémi Sabarros : La réalité de Beachcomber à Maurice, c’est 8 Resorts & Hotels, allant du 4 étoiles au Palace.

Nous sommes pionniers de la destination, crée en 1952, et leader du marché avec plus de 2 000 chambres.

Notre année financière a été modifiée ; désormais nous commençons notre année le 1er juillet et terminons au 30 juin. Et bonne nouvelle : l’année en cours, 2022-23 s’annonce excellente et c’est tant mieux après un an et demi de fermeture pour cause de Covid.

Nos marchés prioritaires sont européens avec la France en numéro 1 et l’Allemagne suivi de l’Angleterre.

Ajoutons que nous avons la chance d’avoir aussi deux marchés de proximité : je veux parler de l’Afrique du Sud et de la Réunion, qui performent également très bien tous les deux.

Beachcomber se lance dans la réalisation d’un nouveau resort 5* à quelques minutes du Paradis, sur Rivière Noire. En quoi ces deux offres seront-elles complémentaires ? Quelles en seront les points forts ?

Un très joli domaine, le Domaine de l’Harmonie, formé de villas disponibles à la vente aux investisseurs étrangers (PDS) va voir le jour prochainement, très certainement aussi avec un hôtel 4 étoiles et un parcours de golf 18 trous.

Le spot est splendide avec une superbe vue sur la mer et la montagne du Morne. Son golf en sera surement le point d’orgue.
Cela nous permettra d’offrir à notre clientèle un Beachcomber Resort & Hotel 4 étoiles dans le Sud-Ouest de l’île où nous avons pour l’instant deux 5 étoiles, de grande renommée :  le Dinarobin Beachcomber et le Paradis Beachcomber.

Vous organisez des événements qui ont beaucoup de succès auprès des golfeurs français: quels sont vos prochains rendez-vous ? Et quelles recettes appliquez-vous pour obtenir un tel succès ?

En effet nous avons trois évènements majeurs qui sont réalisés pour le marché français.

Le succès de ces différentes opérations est principalement dû au fait que Beachcomber en est le promoteur et aussi il est vrai, à quelques petites astuces… que je garderai secrètes !

Voilà nos trois événements qui connaissent effectivement un franc succès :

–       La Beachcomber Golf Cup qui se joue tout au long de l’année sur 24 à 32 parcours en France avec une formule de jeu très amusante et innovante : greensome en match play sur 6 trous avec des qualifications qui amènent à un duo de finalistes par club. Ces finalistes s’affrontent sur terrain neutre pour départager les 4 meilleurs duos qui iront à l’île Maurice au Trou aux Biches Beachcomber pour jouer la grande finale à Mont Choisy Le Golf (9-13 novembre 2022). L’organisation est réalisé par Come Together.

        Informations : Agence Come Together, Antoine Robin : http://c-together.com/

Grande finale à Maurice au mois de mai.

–       Les Doubles Gosset, compétitions ouverte à tous, mais limité à 80 personnes, qui se joue en double mixed up avec 2 formules de jeu le shamble et le scramble. Cette année nous jouerons 3 parcours, Paradis GC, Heritage GC et Avalon GC. Nous en sommes à la 11ème édition, elle se tiendra au Dinarobin Beachcomber du 22 au 29 janvier 2023. L’organisation et les inscriptions en ont été confié à l’agence Swing.

        Informations : Swing, Cyrielle Michallet-Tuffier,  https://www.swing.fr/


–       et enfin le Beachcomber Pro-Am by Lancaster. Il s’agit de la 16ème édition. C’est un Pro-Am qui réunit en moyenne 22 équipes qui s’affrontent sur 5 tours, sur 3 parcours différents : Paradis GC, Heritage GC et Tamarina GC. Cette année les joueurs seront hébergés selon leur choix au Dinarobin Beachcomber ou au Paradis Beachcomber du 20 au 27 mars 2023. L’organisation et les inscriptions ont été confiées à l’agence Kalika.

      Informations :  Kalika :   https://www.kalika.org/

Prenez contact dès maintenant avec les organisateurs pour sécuriser votre participation à ces événements exceptionnels.


Le Beachcomber Paradis, c’est aussi une politique volontariste en matière d’environnement


Impossible de parler du Beachcomber paradis sans consacrer quelques lignes à la protection de l’environnement, chère à Mario Desvaux de Marigny, l’emblématique directeur du golf que nous avons rencontré sur place.

« Je vis et je travaille à Paradis depuis plus de 30 ans ! C’est le Bon Dieu qui a créé le Paradis et je suis le gardien de cette beauté !

Je me souviens encore du premier Mauritius Open que nous avons organisé ici en 1992, tournoi qui fut gagné, l’année suivante, par Jean Van de Velde.

La question environnementale est au cœur de nos préoccupations depuis toujours ; on n’a pas eu besoin des discours à la mode pour s’y intéresser. Nous nous battons pour notre parcours qui s’étend au pied du Morne, au cœur du Resort et au bord de la plage.

Actuellement, par exemple, nous récoltons des déchets verts que nous mélangeons à des algues. Le tout est broyé pour obtenir un compost naturel très intéressant.

Même sur les greens en seashore paspallum depuis 2000, on ne trouve pas d’additifs chimiques. On chasse simplement avec de l’eau salée de mer les vers… que l’on donne aux pêcheurs voisins. Et la vitesse de nos greens est très convenable, 3m au moins…

Quant à l’eau, nous utilisons 400 m3 d’eau traitée par jour, ce qui couvre 25% de nos besoins. On progresse ! la rénovation de notre système permet un arrosage valve par valve pour éliminer le gaspillage.

Notre petite péninsule doit être exemplaire en matière environnementale.

Venez prendre un verre du club, face au Morne, et regarder vos amis taper des balles au practice devant vous. On est vraiment au Paradis !… »

Informations Beachcomber : cliquez ici

Advertisement

Crédits Photos, Beachcomber Hotels, Pierre Schreiber, Alain Issock, Roland Machenaud, C-together, Swing, Kalika, DR

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie
Photo by ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
21 Oct. 2025 | Et bis repetita

Une nouvelle victoire pour Jack Nicklaus

Jack Nicklaus a remporté le procès en diffamation qu’il avait intenté aux propriétaires de la société qu’il a créée et qui porte son nom suite […]

Tracy Wilcox/PGA TOUR
21 Oct. 2025 | Chamboule-tout

Le PGA Tour poursuit sa mue, et ce n’est pas du goût de Rory McIlroy

Le PGA Tour continue de changer de visage sous l’impulsion de Brian Rolapp : nouveaux cadres venus de la NFL, réforme du calendrier et événements sponsorisés […]

21 Oct. 2025 | DP World India Championship, Tour 4

Vidéo : la réaction surprenante (et énervante) de Brian Harman sur un mauvais coup

En course pour la gagne avant le dernier tour, Brian Harman a laissé ses chances de l’emporter s’évaporer dès les premiers trous, et ses nerfs […]

20 Oct. 2025 | Golf amateur

Vainqueur du British Amateur 1981, Philippe Ploujoux nous a quittés !

Premier Français à remporter le prestigieux British Amateur en 1981 (photo), Philippe Ploujoux est décédé ce samedi 18 octobre. Le champion de France amateur en […]

0SBWCTeams SBWC
20 Oct. 2025 | Somabay World Cup

Une première Somabay World Cup pharaonique !

La première Somabay World Cup, 10e édition de la Coupe du monde des amateurs organisée par le réseau LeClub Golf, dans le somptueux décor de […]

Titleist
20 Oct. 2025 | Matériel

Pour un petit jeu affûté

C’est avec les meilleurs ingrédients qu’on fait les meilleurs plats, et les bonnes recettes sont aussi valables sur les parcours : vous avez besoin de bons […]

20 Oct. 2025 | Tournois pros

Victor Perez et Antoine Rozner dans l’Utah et la fin de la saison régulière du DP World Tour au programme de la semaine

Le PGA Tour est de retour sur le sol américain, dans l’Utah, après une escale au Japon. Le DP World Tour conclut sa courte tournée […]

LIV Golf
20 Oct. 2025 | Hong Kong Open

30 joueurs du LIV à Hong Kong pour une place pour le Masters et The Open

Malgré le forfait de Bubba Watson, pas moins de trente joueurs du LIV tenteront à l’Open de Hong Kong de décrocher un précieux sésame pour […]

Tommy Fleetwood Photo by Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
20 Oct. 2025 | DP World India Championship

Tommy Fleetwood est-il actuellement le meilleur joueur du monde ?

Avec une 8e victoire sur le DP World Tour synonyme de progression spectaculaire dans la Race to Dubai, un premier sacre fin août sur le […]

19 Oct. 2025 | Classement mondial

Adrien Saddier gagne deux places et décroche son meilleur classement mondial ! Martin Couvra se rapproche du top 100

Malgré une élimination précoce en Inde le n°1 Français, Adrien Saddier, a enregistré une progression de deux places au classement mondial. Tommy Fleetwood vainqueur du […]

Oihan Guillamoundeguy Photo by Zhe Ji/Getty Images
19 Oct. 2025 | Hangzhou Open, Tour 4

La victoire en play-off pour l’Espagnol Garcia, Guillamoundeguy sur le DP World Tour !

Victorieux de son premier tournoi sur l’HotelPlanner Tour (ex Challenge Tour), le Madrilène Sebastian Garcia a quasi assuré sa place sur le DP World Tour […]

19 Oct. 2025 | DP World India Championship, Tour 4

Tommy Fleetwood met tout le monde d’accord, Tom Vaillant sauve sa peau !

Dans un dimanche très ouvert pour la victoire avec un maximum de stars aux avant-postes, c’est peut-être le meilleur joueur du moment, Tommy Fleetwood, qui […]

Naoyuki Kataoka Photo by Yoshimasa Nakano / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
19 Oct. 2025 | The Open 2026

Après Marco Penge un Japonais décroche son billet pour The Open 2026 au Royal Birkdale en s’imposant dans un Open National

Naoyuki Kataoka s’est qualifié pour le 154e The Open de l’histoire en dominant son compatriote Satoshi Hara au premier trou de barrage de l’Open du […]

position des mains uranga video technique
19 Oct. 2025 | Paroles d'Expert

Basiques : Vérifiez la position des mains à l’adresse

Nous avons tous des swings différents, et pourtant il y a un point technique commun qui se retrouve chez tous les golfeurs. C’est la position […]

Celine Boutier Photo © Roslan RAHMAN / AFP
19 Oct. 2025 | BMW Ladies Championship, Tour 4

Sei Young Kim s’impose à domicile pour la première fois depuis 5 ans, Céline Boutier sur le podium

Leader depuis un premier tour du BMW Ladies Championship record, Sei Young Kim a tenu bon et maintenu la concurrence à distance : elle a remporté […]

Andrea Lignell, victorieuse à Calatayud et promue sur le LET.
18 Oct. 2025 | Ladies European Tour Access Series

La Suédoise Andrea Lignell remporte le dernier tournoi du LETAS, Charlotte Liautier manque le coche sur le retour

Déjà victorieuse du Swedish Strokeplay Championship au mois de juillet, la Suédoise de 25 ans, Andrea Lignell a conclu sa deuxième saison sur le Ladies […]

18 Oct. 2025 | Regione Lazio Alps Tour Grand Final, tour 3

Asier Aguirre Izcue s’impose et file sur l’HotelPlanner Tour, Augustin Holé sur le podium

Dans un dernier tour à rebondissements, Asier Aguirre Izcue a remporté en play-off le Regione Lazio Alps Tour Grand Final. Augustin Holé a manqué le […]

18 Oct. 2025 | DP World India Championship, Tour 3

Nakajima tient tête aux cadors, les Bleus en retrait

Dans une forme étincelante depuis le début de la semaine, le Japonais Keita Nakajima a profité d’un samedi en état de grâce pour prendre seul […]

Felix Mory Photo by Zhe Ji/Getty Images)
18 Oct. 2025 | Hangzhou Open, Tour 3

Un duo en tête avant le dernier tour à Hangzhou, Felix Mory prêt à surgir

Julian Perico et Lukas Nemecz partagent une avance d’un coup avant le dernier tour de l’Open de Hangzhou au Hangzhou West Lake Golf Club. Le […]

18 Oct. 2025 | BMW Ladies Championship, Tour 3

Sei Young Kim prend le large, Céline Boutier dans le top 5

Sei Young Kim devance de quatre coups Yealimi Noh et Nasa Hataoka à l’issue du troisième tour du BMW Ladies Championship. Céline Boutier est remontée […]

18 Oct. 2025 | PGA Tour

Bastien Amat passe le premier écueil des cartes du PGA Tour

Engagé au Texas pour la première étape des cartes du PGA Tour, Bastien Amat s’est qualifié pour la suite après une semaine pleine de maîtrise. […]

18 Oct. 2025 | DP World Tour

Will Zalatoris de retour au jeu après 7 mois d’absence

Absent depuis son cut manqué au PGA Championship à la mi mai, l’Américain Will Zalatoris a annoncé son retour à la compétition au mois de […]

17 Oct. 2025 | Regione Lazio Alps Tour Grand Final, tour 2

Augustin Holé en course pour le doublé !

Vainqueur de l’épreuve en 2023, Augustin Holé est revenu à un coup du leader Javier Barcos après un excellent deuxième tour bouclé en 64 (-8). […]

Lukas Nemecz Photo by Zhe Ji/Getty Images
17 Oct. 2025 | Hangzhou Open, Tour 2

Nouveau leader en Chine, Charmasson revient au contact

Lukas Nemecz abordera le week-end de l’Open de Hangzhou avec deux coups d’avance grâce à un deuxième tour de 66 (-6) au Hangzhou West Lake […]

17 Oct. 2025 | DP World India Championship, Tour 2

Fleetwood prend le relai en tête, Couvra se rebiffe !

Deuxième tour en Inde, et une tendance se confirme, avec les grosses pointures mondiales aux avant-postes. Après Lowry, c’est Fleetwood qui vient prendre la tête […]

Mark Runnacles/LET
17 Oct. 2025 | BMW Ladies Championship, Tour 2

Sei Young Kim reste en tête, Céline Boutier revient à six coups

À l’issue du deuxième tour du BMW Ladies Championship, Sei Young Kim compte un coup d’avance sur Brooke Matthews. Céline Boutier est remontée à la […]

Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
17 Oct. 2025 | Ryder Cup 2025

Gary Player : « La Ryder Cup est un vrai désastre »

Pour Gary Player (en photo avec certains de ses petits-enfants au Masters 2025), la Ryder Cup 2025 restera marquée par le comportement des spectateurs mais […]

16 Oct. 2025 | DP World India Championship

Pourquoi Rory (et les autres) ont-ils choisi de laisser leur driver au vestiaire en Inde ?

Le Delhi Golf Club, situé au sud de la capitale indienne accueille pour la première fois une étape du DP World Tour, l’India Championship. Ce […]