Golf à l'Ile Maurice

Beachcomber Maurice : un nouveau Domaine à l’horizon et trois rendez-vous à noter

6 novembre 2022

La saison hivernale dans nos pays de l’hémisphère nord relance, si elle en avait besoin, l’attractivité de destinations soleil comme l’Ile Maurice. Golf Planète vous a présenté, la semaine dernière, le Domaine de Grand Baie qui a ouvert dans le nord de cette ile recherchée, tout près du golf de Mont-Choisy, le parcours où se disputera le Mauritius Open début décembre.

Cette semaine, direction le sud, le Beachcomber Paradis, qui connaît un succès ininterrompu depuis de très nombreuses années.
La semaine prochaine, nous irons, toujours à Maurice, à la découverte des hôtels Sun Resorts qui changent de nom mais pas de qualité !

Rémi Sabarros, directeur général des Hôtels Beachcomber pour la France, la Belgique et le Luxembourg, fait le point pour Golf Planète sur sa réalité et ses projets.

 Nous sommes pionniers avec plus de 2 000 chambres

Golf Planète : Beachcomber est un acteur majeur du tourisme à Maurice : pouvez-vous nous en rappeler sa réalité aujourd’hui ? Et quels sont ses marchés prioritaires ?

Rémi Sabarros : La réalité de Beachcomber à Maurice, c’est 8 Resorts & Hotels, allant du 4 étoiles au Palace.

Nous sommes pionniers de la destination, crée en 1952, et leader du marché avec plus de 2 000 chambres.

Notre année financière a été modifiée ; désormais nous commençons notre année le 1er juillet et terminons au 30 juin. Et bonne nouvelle : l’année en cours, 2022-23 s’annonce excellente et c’est tant mieux après un an et demi de fermeture pour cause de Covid.

Nos marchés prioritaires sont européens avec la France en numéro 1 et l’Allemagne suivi de l’Angleterre.

Ajoutons que nous avons la chance d’avoir aussi deux marchés de proximité : je veux parler de l’Afrique du Sud et de la Réunion, qui performent également très bien tous les deux.

Beachcomber se lance dans la réalisation d’un nouveau resort 5* à quelques minutes du Paradis, sur Rivière Noire. En quoi ces deux offres seront-elles complémentaires ? Quelles en seront les points forts ?

Un très joli domaine, le Domaine de l’Harmonie, formé de villas disponibles à la vente aux investisseurs étrangers (PDS) va voir le jour prochainement, très certainement aussi avec un hôtel 4 étoiles et un parcours de golf 18 trous.

Le spot est splendide avec une superbe vue sur la mer et la montagne du Morne. Son golf en sera surement le point d’orgue.
Cela nous permettra d’offrir à notre clientèle un Beachcomber Resort & Hotel 4 étoiles dans le Sud-Ouest de l’île où nous avons pour l’instant deux 5 étoiles, de grande renommée :  le Dinarobin Beachcomber et le Paradis Beachcomber.

 

Vous organisez des événements qui ont beaucoup de succès auprès des golfeurs français: quels sont vos prochains rendez-vous ? Et quelles recettes appliquez-vous pour obtenir un tel succès ?

En effet nous avons trois évènements majeurs qui sont réalisés pour le marché français.

Le succès de ces différentes opérations est principalement dû au fait que Beachcomber en est le promoteur et aussi il est vrai, à quelques petites astuces… que je garderai secrètes !

Voilà nos trois événements qui connaissent effectivement un franc succès :

–       La Beachcomber Golf Cup qui se joue tout au long de l’année sur 24 à 32 parcours en France avec une formule de jeu très amusante et innovante : greensome en match play sur 6 trous avec des qualifications qui amènent à un duo de finalistes par club. Ces finalistes s’affrontent sur terrain neutre pour départager les 4 meilleurs duos qui iront à l’île Maurice au Trou aux Biches Beachcomber pour jouer la grande finale à Mont Choisy Le Golf (9-13 novembre 2022). L’organisation est réalisé par Come Together.

        Informations : Agence Come Together, Antoine Robin : http://c-together.com/

Grande finale à Maurice au mois de mai.

 

–       Les Doubles Gosset, compétitions ouverte à tous, mais limité à 80 personnes, qui se joue en double mixed up avec 2 formules de jeu le shamble et le scramble. Cette année nous jouerons 3 parcours, Paradis GC, Heritage GC et Avalon GC. Nous en sommes à la 11ème édition, elle se tiendra au Dinarobin Beachcomber du 22 au 29 janvier 2023. L’organisation et les inscriptions en ont été confié à l’agence Swing.

        Informations : Swing, Cyrielle Michallet-Tuffier,  https://www.swing.fr/


 

–       et enfin le Beachcomber Pro-Am by Lancaster. Il s’agit de la 16ème édition. C’est un Pro-Am qui réunit en moyenne 22 équipes qui s’affrontent sur 5 tours, sur 3 parcours différents : Paradis GC, Heritage GC et Tamarina GC. Cette année les joueurs seront hébergés selon leur choix au Dinarobin Beachcomber ou au Paradis Beachcomber du 20 au 27 mars 2023. L’organisation et les inscriptions ont été confiées à l’agence Kalika.

      Informations :  Kalika :   https://www.kalika.org/

Prenez contact dès maintenant avec les organisateurs pour sécuriser votre participation à ces événements exceptionnels.


Le Beachcomber Paradis, c’est aussi une politique volontariste en matière d’environnement


Impossible de parler du Beachcomber paradis sans consacrer quelques lignes à la protection de l’environnement, chère à Mario Desvaux de Marigny, l’emblématique directeur du golf que nous avons rencontré sur place.

« Je vis et je travaille à Paradis depuis plus de 30 ans ! C’est le Bon Dieu qui a créé le Paradis et je suis le gardien de cette beauté !

Je me souviens encore du premier Mauritius Open que nous avons organisé ici en 1992, tournoi qui fut gagné, l’année suivante, par Jean Van de Velde.

La question environnementale est au cœur de nos préoccupations depuis toujours ; on n’a pas eu besoin des discours à la mode pour s’y intéresser. Nous nous battons pour notre parcours qui s’étend au pied du Morne, au cœur du Resort et au bord de la plage.

Actuellement, par exemple, nous récoltons des déchets verts que nous mélangeons à des algues. Le tout est broyé pour obtenir un compost naturel très intéressant.

Même sur les greens en seashore paspallum depuis 2000, on ne trouve pas d’additifs chimiques. On chasse simplement avec de l’eau salée de mer les vers… que l’on donne aux pêcheurs voisins. Et la vitesse de nos greens est très convenable, 3m au moins…

Quant à l’eau, nous utilisons 400 m3 d’eau traitée par jour, ce qui couvre 25% de nos besoins. On progresse ! la rénovation de notre système permet un arrosage valve par valve pour éliminer le gaspillage.

Notre petite péninsule doit être exemplaire en matière environnementale.

Venez prendre un verre du club, face au Morne, et regarder vos amis taper des balles au practice devant vous. On est vraiment au Paradis !… »

Informations Beachcomber : cliquez ici

Crédits Photos, Beachcomber Hotels, Pierre Schreiber, Alain Issock, Roland Machenaud, C-together, Swing, Kalika, DR

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie
17 Jan. 2026 | Sony Open, Tour 2

La légende Vijay Singh passe le cut à 62 ans pour son retour sur le PGA Tour !

Revenu sur le PGA Tour à la surprise générale, Vijay Singh, 62 ans, débute par un exploit : il a franchi le cut au Sony […]

17 Jan. 2026 | Sony Open, Tour 2

Le Belge Adrien Dumont de Chassart parmi les leaders à Hawaï, ça passe pour Pavon

A l’issue du deuxième tour du Sony Open, cinq hommes partagent la tête : le tenant du titre Nick Taylor, le Sud-Coréen S.H. Kim, le […]

17 Jan. 2026 | Matériel

Quantum : des drivers triplement performants

La gamme de drivers Quantum s’appuie sur la nouvelle face Tri-Force de Callaway, qui a été conçue avec l’IA pour permettre un saut en avant […]

17 Jan. 2026 | PGA Tour

Quand les dernières modifications du PGA Tour allègent l’addition pour Brooks Koepka

Malgré les grincements de dents de certains joueurs, une modification apportée au TOUR Championship va réduire la lourde pénalité financière que Brooks Koepka avait acceptée […]

Mateo Villalba/LIV Golf
16 Jan. 2026 | Guerre des Circuits

La somme folle que DeChambeau réclamerait pour rester sur le LIV Golf

Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat avec le Circuit saoudien, Bryson DeChambeau souhaiterait, selon The Telegragh, prolonger pour quatre années de plus […]

16 Jan. 2026 | Matériel

Prêts pour le grand saut ?

Callaway vous propose de faire un saut quantique grâce aux avancées technologiques de sa nouvelle gamme Quantum, à l’image de la face Tri-Force de ses […]

16 Jan. 2026 | Dubai Invitational, Tour 2

Hécatombe à Dubaï, tout le monde vole en éclats

Les cartes sont totalement rebattues après le deuxième tour du Dubaï Invitational, premier tournoi de l’année civile 2026 sur le DP World Tour. Le parcours […]

16 Jan. 2026 | PGA Tour

Le PGA Tour annonce quelques modifications, notamment pour les playoffs de la FedEx Cup

Avec le souhait de récompenser un peu plus la performance sportive, le Circuit US a décidé de modifier la distribution des points FedEx ainsi que […]

16 Jan. 2026 | PGA Tour

Vidéo : l’ahurissant trou en un d’Haotong Li au buzzer

Nouveau venu sur le PGA Tour via les dix spots mis en jeu sur le DP World Tour, Haotong Li a signé sur simulateur un […]

Vijay Singh Photo by Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
16 Jan. 2026 | Sony Open, Tour 1

Malgré son 68, Vijay Singh relance le débat sur les exemptions

À 62 ans, Vijay Singh a signé un 68 combatif au Sony Open et relancé le débat sur une exemption de carrière qui lui rouvre […]

16 Jan. 2026 | Sony Open, Tour 1

Le tenant Nick Taylor reprend les rênes à Hawaï, Matthieu Pavon et Adrien Saddier dans le coup

Deux hommes sont en tête à l’issue du premier tour du Sony Open, qui marque le tournoi coup d’envoi de la saison 2026 sur le […]

15 Jan. 2026 | Matériel

Titleist repense l’AVX pour 2026 : plus de spin au petit jeu, sans renier son ADN

Titleist dévoile une AVX entièrement redessinée pour 2026. Objectif : offrir davantage d’effet et de contrôle autour des greens tout en conservant distance, faible spin […]

15 Jan. 2026 | Matériel

U.S. Kids Golf renforce son ancrage en France et en Europe avec Golfers World

Leader mondial du golf junior, U.S. Kids Golf annonce un partenariat stratégique avec Golfers World pour structurer dès 2026 sa distribution en France, en Europe […]

15 Jan. 2026 | Dubai Invitational, Tour 1

McIlroy déjà seul en tête, deux Français dans le top 5

Le DP World Tour reprenait ses droits en 2026 avec le premier tour ce jeudi du Dubai Invitational. Tournoi sans cut à champ réduit de […]

Taylor Dickson Korn Ferry Tour
15 Jan. 2026 | Bahamas Golf Classic

Vidéo : l’incroyable swing de ce vainqueur du Korn Ferry Tour, unique au monde mais efficace !

Taylor Dickson assume totalement une position à l’adresse peu conventionnelle, mais qui l’a déjà mené sur le PGA Tour et à trois victoires sur le […]

Adrien Saddier Photo by Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
15 Jan. 2026 | PGA Tour

Pour Adrien Saddier, le PGA Tour, « c’est 1 000 fois mieux ! »

L’actuel 76e joueur mondial s’élance ce jeudi du côté d’Honolulu (Iles Hawaï) pour son premier tournoi en tant que membre du PGA Tour, récompense d’une […]

15 Jan. 2026 | Guerre des circuits

Signer sur le LIV Golf ? Un sacrifice assumé pour Byeong-hun An

Alors que l’on attendait le départ sur le circuit dissident de joueurs comme Si Woo Kim ou Sungjae Im, c’est finalement Byeong-hun An qui a […]

15 Jan. 2026 | Bahamas Golf Classic, tour 4

Taylor Dickson, premier vainqueur de la saison

Co-leader après 36 trous, Taylor Dickson est allé chercher un troisième titre en carrière sur le Korn Ferry Tour après les deux obtenus en 2024. […]

14 Jan. 2026 | Guerre des circuits

Un autre joueur “gêné” par le retour de Brooks Koepka sur le PGA Tour

Après Matthieu Pavon, qui nous a avoué ne pas avoir trouvé “très fair” l’autorisation délivrée à Brooks Koepka pour rejoindre le PGA Tour après plusieurs […]

14 Jan. 2026 | DP World Tour

Antoine Rozner change d’équipementier et rejoint la Team Callaway

L’équipementier américain Callaway a annoncé aujourd’hui la signature du Parisien Antoine Rozner. Il vient renforcer la Team Callaway présente sur le DP World Tour. Multiple […]

14 Jan. 2026 | Sony Open

Matthieu Pavon premier de cordée à Hawaï, Adrien Saddier entourés d’Américains

Le Sony Open marque, une fois n’est pas coutume, le coup d’envoi de la nouvelle saison sur le PGA Tour. Deux Français sont sur la […]

DetryLIV2026 Stuart Franklin / Getty / AFP
14 Jan. 2026 | LIV Golf

Thomas Detry confirmé sur le LIV

Le Belge Thomas Detry rejoint officiellement le LIV Golf pour la saison 2026 avec effet immédiat. L’arrivée du 58e joueur mondial devrait être la plus […]

Tiger Woods 12/25 Jared C Tilton / Getty / AFP
14 Jan. 2026 | PGA Tour

Tiger Woods se félicite du retour de Brooks Koepka sur le PGA Tour : «C’est génial !»

Présent lors de la quatrième journée du TGL en supporter de son équipe de Jupiter, Tiger Woods est revenu sur le retour de Brooks Koepka […]

Exclusif 13 Jan. 2026 | PGA Tour

Matthieu Pavon : « 2025, c’est déjà loin pour moi »

Auteur d’une saison 2025 très difficile sur le PGA Tour sans le moindre top 25 en 26 départs, Matthieu Pavon avoue avoir rapidement digéré cet […]

0KoepkaFaceOdF Stuart Franklin / Getty / AFP
13 Jan. 2026 | PGA Tour

Brooks Koepka s’attend à un retour houleux : « Beaucoup de gens ont été blessés par mon départ »

De retour sur le PGA Tour sans aucune négociation sur une sanction financière « censée faire mal », Brooks Koepka se dit extrêmement reconnaissant et, […]

13 Jan. 2026 | PGA Tour

« Une valeur ajoutée » : consensus sur le PGA Tour autour du retour de Brooks Koepka

Brooks Koepka a été autorisé à revenir sur le PGA Tour après quatre années passées sur le LIV. Ses collègues et d’anciens joueurs devenus commentateurs […]

Scott O'Neil Chris Trotman/LIV Golf
13 Jan. 2026 | PGA Tour

Un conflit parti pour durer

Le Returning Member Program du PGA Tour, qui a permis le retour très médiatisé de Brooks Koepka, répond directement aux promesses de Scott O’Neil (photo) […]

Pedro Salado/LIV Golf
13 Jan. 2026 | PGA Tour

A qui le (PGA) Tour après Brooks Koepka ? Personne a priori

Malgré un Returning Member Program calibré pour attirer des figures comme Jon Rahm, Bryson DeChambeau ou Cameron Smith, les contraintes juridiques et financières, ainsi que […]