Un panel de juges de Golf Inc., publication de golf reconnue sur le plan international, a choisi Les Bordes lors de son 25e concours annuel « Clubhouse de l’année ».

« Excellent projet, magnifiquement et judicieusement pensé pour les membres », a déclaré Mark Melzer, l’un des trois juges du « Clubhouse de l’année » de Golf inc. et président de MDR Architects & Planners. Les caractéristiques principales sont parfaitement dans le moindre détail ; les espaces intérieurs et extérieurs évoquent une humilité épurée qui permet de profiter de la forêt majestueuse et de la chaleur de l’aménagement choisi ».
Avec l’ouverture du New Course signé Gil Hanse

Pour l’architecte Michael Sanders (Michaelis Boyd Associates ) : « La clé pour apporter de la personnalité à un projet de rénovation est l’équilibre entre ancien et moderne : notre objectif était de créer des espaces contemporains et lumineux mais aussi de conserver autant d’éléments d’origine que possible… Un club-house a toujours été un espace de rencontres et de vie sociale mais aussi de détente et de repos après une longue journée. Nous voulions que les clients se sentent connectés à leur environnement et que l’espace se sente comme une prolongation du temps passé sur le parcours, donc dans le bar, nous avons installé des portes extérieures modernes de style Crittall pour ouvrir l’espace et donner des vues sur le terrain , apportant nature et lumière ».

L’excellence européenne

Pour ce qui est de l’immobilier, la première phase du développement – Résidences Cour du Baron – comprend 48 logements résidentiels nichés dans une zone boisée isolée au sud du site. Michaelis Boyd a conçu trois styles distincts qui se traduisent dans les maisons de deux à six chambres avec des matériaux extérieurs privilégiant une palette simple de couleurs, permettant une connexion naturelle entre les différents choix architecturaux. Chaque propriété disposera d’un vaste espace extérieur interconnecté avec la forêt, créant une relation authentique avec la nature environnante.
D’autres plans de transformation incluent le partenariat annoncé avec les experts de Six Senses pour la rénovation du « Château Bel Air » du XIXe siècle qui deviendra un hôtel-boutique et spa de 88 chambres, ainsi que le lancement des résidences de marque dans la forêt. Il est également prévu la création d’une place de village avec des restaurants, des boutiques, un marché fermier et un amphithéâtre en plein air autour du prieuré du 13ème siècle.
Information : www.lesbordes.com
Instagram: @lesbordesestate













