Régulièrement Golf Planète vous propose un condensé des actualités touristiques de la planète golf pour ne rien manquer des informations de vos destinations préférées !
Le must des tendances
L’International Golf Travel Market (IGTM), le principal salon mondial du golf et du tourisme, qui se tiendra du 20 au 23 octobre au Palais des Festivals de Cannes. Venus du monde entier, tous les acteurs du monde du golf seront présents : agences de voyages, destinations, responsables institutionnels, hôtels et resorts, medias et naturellement les plus grands golfs commerciaux.
En attendant ce rendez-vous, IGTM vient de dévoiler les 5 tendances principales du tourisme golfique :
– Bien-être sur le fairway : les amateurs de golf sont de plus en plus à la recherche d’expériences qui vont au-delà du jeu, alliant des parcours de classe mondiale à des soins de spa, des programmes de remise en forme et des repas nutritifs…
– L’environnement au centre de l’attention : les golfeurs soucieux de l’environnement font de la durabilité un facteur décisif lorsqu’ils choisissent où jouer. Une étude d’InterMarket montre que 40 % des golfeurs préfèrent les parcours éco-certifiés…
– L’arrivée de l’IA : l’intelligence artificielle révolutionne la façon dont les golfeurs planifient et vivent leurs voyages. La technologie rend le sport plus accessible, immersif et plus personnalisé que jamais…
– Expériences de luxe et immersives : les golfeurs sont de plus en plus à la recherche de destinations haut de gamme qui allient des parcours de classe mondiale à une immersion culturelle et à des expériences de style de vie. …
– Vivre d’autres activités : les voyages de golf sont de plus en plus une question d’expériences partagées, et pas seulement de sport lui-même. Les groupes et les familles multi-générationnelles recherchent des vacances de golf qui combinent le jeu avec l’interaction sociale, le bien-être et le divertissement.
Allez jouer la Ryder Cup fin septembre… à Chypre !
Le golf Aphrodite Hills Resort de Chypre propose à 28 équipes de golfeurs de toute l’Europe de venir jouer un tournoi de golf sur son magnifique parcours méditerranéen signé Cabell Robinson … pendant la Ryder Cup qui se déroulera du 24 au 28 septembre à New York.
La compétition Main Event comprendra 21 équipes de quatre, ouverte aux golfeurs masculins professionnels et amateurs, tandis qu’un tournoi de trois jours de la division Seniors mettra en vedette sept équipes de joueurs âgés de 55 ans et plus. Des doubles femmes complètent le programme.
Les appartements en location seront disponibles à partir de 153 € la nuit.
Pour plus d’informations sur Aphrodite Hills Resort et l’Aphrodite Hills Team Cup 2025 : tel au +357 26 828200, envoyer un e-mail golfmemberships@aphroditehills.com ou aller sur le site www.aphroditehills.com .
Record de retombées économiques pour l’Open de Maurice
L’année dernière l’AfrAsia Bank Mauritius a généré un impact économique net record pour l’île Maurice avec plus de 4 millions d’euros de revenus, soit le montant le plus élevé depuis sa création en 2015.
Thierry Vallet, le patron du tournoi, nous a précisé : « L’étude d’impact économique de la dernière édition confirme que nous avons atteint, voire surpassé nos objectifs dans plusieurs domaines. Au-delà des répercussions directes sur l’économie, l’édition 2024 a permis de créer plus de 50 emplois liés au tourisme, preuve tangible de son effet positif dans la communauté.»
L’édition 2025, qui se tiendra du 18 au 21 décembre, se tiendra de nouveau sur le dernier-né des parcours de championnat de l’île, le déjà célèbre La Réserve Golf Links, situé sur le prestigieux Domaine de Bel Ombre, dans le sud de l’île.
Pour l’achat de vos billets, rendez-vous sur https://www.ticketbox.mu/event/abmo-2025
Profitez de l’offre Early Bird avec le code promotionnel GOLF15, valable jusqu’au 30 septembre 2025 et bénéficiez de 15 % de remise sur tous les billets.
Irlande : Portmarnock, Royal County Down, whisky and co
Portmarnock Resort s’est associé à une sélection des meilleurs golfs et attractions d’Irlande pour offrir un package aux touristes golfeurs.
L’expérience « Ultimate Irish Jameson Golf Links Experience » combine le golf sur le parcours classé numéro un mondial Royal County Down (photo), le Jameson Golf Links, le Portmarnock Golf Club, The Island Golf Club, County Louth Golf Club et The Royal Dublin Golf Club – avec un séjour de six nuits au Portmarnock Resort.
Sont également au programme : la visite du Trinity College, une visite de la célèbre distillerie Jameson et une dégustation guidée de whisky au Sibin Pub…
Les transferts depuis et vers l’aéroport et les golfs sont également inclus.
Pour plus d’informations sur l’expérience Ultimate Irish Jameson Golf Links, cliquez ici.
Espagne : La Hacienda joue (aussi) la carte de l’environnement
La Hacienda Links Golf Resort veut être à l’avant-garde de la volonté du golf espagnol pour préserver l’environnement.
Ce magnifique complexe de 36 trous de la Costa del Sol a investi pour réduire sa consommation d’eau de 20 %… tout en les maintenant en parfait état toute l’année.
Principales décisions prises : remplacement des graminées par du Bermuda Grass, 5 hectares non essentielles ne sont plus arrosés, plan d’irrigation affiné grâce au système CirrusPro de Rain Bird (ajustement des 1200 gicleurs sur les deux parcours), machines de tonte hybrides ou électriques, panneaux solaires sur les bâtiments…
La Hacienda s’est hissé aux échelons supérieurs du golf européen ces dernières années grâce à d’importants investissements dans des installations sur et en dehors de ses deux parcours de 18 trous. La réputation internationale du lieu n’a jamais été aussi forte, stimulée par l’ouverture de l’hôtel cinq étoiles Fairmont en début d’année.
Entre 2022 et 2025, la station andalouse a ajouté un nouveau club-house et des salles à manger, une nouvelle maison de transition, un club de plage et des résidences immobilières… La Hacienda devrait encore renforcer son statut de destination espagnole golfique lorsqu’elle accueillera la finale du Santander Golf Tour 2025 cet automne.
https://lahaciendagolf.com/en/
Crédits Photos : Azalea, Igtm, JACOB SJÖMAN,GP, DR