Brooks Koepka porte encore la dernière version des Infinity Tour, les premières en leur genre, qu’il a développées avec Nike et dont les stocks diminuent à vue d’œil depuis son retour annoncé.
L’idée de la chaussure de golf Air Zoom Infinity Tour, dévoilée par Brooks Koepka en 2020 lors de l’Abu Dhabi HSBC Championship, remonte à plus de deux ans auparavant. Les concepteurs de Nike avaient rencontré le joueur américain lorsqu’il venait de remporter son premier Majeur, l’U.S. Open 2017.
Nous voulions qu’il adopte un style un peu plus audacieux et un peu plus agressif, et au départ nous ne savions pas comment il allait réagir
Matt Plumb, responsable de la gamme de produits de golf chez Nike
Il arborait d’après Matt Plumb, responsable de la gamme de produits de golf chez Nike, un look « ringard », optant systématiquement pour des vêtements de golf trop traditionnels, aux coupes peu seyantes et aux associations démodées.
« Nous voulions qu’il adopte un style un peu plus audacieux et un peu plus agressif, et au départ nous ne savions pas comment il allait réagir, raconte-t-il. Puis nous lui avons montré, et il a répondu : « Je suis partant, c’est exactement la direction que je veux prendre pour mon avenir, je suis un athlète et j’ai un look d’athlète ». »
Une collaboration étroite
Brooks Koepka avait demandé à Nike de fabriquer une chaussure de running dans laquelle il pourrait jouer au golf, et également mis l’équipe au défi de rendre la chaussure imperméable et facile à nettoyer. L’équipe de R&D a donc collaboré avec les équipes de football et de football américain de Nike pour développer une membrane Flyknit résistante aux intempéries pour la tige de la chaussure.
« Au cours des 13 années et demie que j’ai passées chez Nike à travailler avec des athlètes, c’est vraiment l’un des apports les plus authentiques que nous ayons eu », affirme Matt Plumb , selon lequel Brooks Koepka s’est montré méticuleux tout au long du processus de conception et a souvent surpris l’équipe avec des méthodes inventives pour tester la chaussure.
Un effet retour sur le PGA Tour ?
Ce modèle a depuis été remplacé par une nouvelle version, la Infinity Tour 2, et notamment une série limitée baptisée Brooks Koepka l’an dernier.
Celle-ci célèbre les liens étroits qui unissent Brooks Koepka à sa famille. La palette de couleurs rouge, blanc et bleu et le thème ont été inspirés par la chambre de son fils Crew, décorée sur le thème de l’espace, et par son amour pour les étoiles. De nombreux détails lui rendent également hommage, comme le porte-clés amovible « Flight Crew » (équipage d’un avion ou d’un vaisseau en Anglais).
Est-ce l’effet de son retour annoncé sur le PGA Tour ou une mauvaise gestion des stocks ? Toujours est-il que d’après GOLF.com cette chaussure est presque en rupture de stock ! Mais si vous vous dépêchez, vous pourrez encore vous procurer l’une des dernières paires disponibles…









